Mon plan d'étage pour une maison de 4 familles, merci de donner vos avis

• Erstellt am 21.02.2019 18:16:28

dobbelhaus

21.02.2019 19:00:55

Veuillez ne pas me lapider, je l'ai aussi téléchargé.

11ant

21.02.2019 20:04:30
Je n'aime pas exprimer une opinion en omettant les bases, qui sont "éparpillées" dans un autre fil. Et cela cause alors un travail de recherche inutile - mais tu as corrigé cela. Ce qui ne me rend pas non plus très heureux, ce sont les reposts sans indication - ce qui est malheureusement aussi compliqué dans ce forum (dans le forum vert se trouve le fil de "robinc"). Pour le concept général, répartir un immeuble de quatre familles sur deux maisons jumelées, tu dois sûrement avoir tes raisons (que je ne relirai pas dans l'autre fil). Je ne trouve pas réussie la conception détaillée de la répartition : seulement deux types de logement clonés en miroir, et en plus le rez-de-chaussée de l'appartement en duplex est comme celui du rez-de-chaussée normal. Pour quatre appartements, je les différencierais davantage - d'une part par une division asymétrique de la maison jumelée en elle-même, et d'autre part par une conception différente de l'appartement à étage et du duplex. Par ailleurs - purement esthétiquement - je trouve le bâtiment comme on l'aurait aussi construit il y a 20 ans. Il m'a aussi paru que la direction de la montée des escaliers n'est pas mise en miroir. Par conséquent, j'ai de gros doutes sur un des escaliers du duplex - il me semble que l'architecte avait trop en tête un hommage à M.C. Escher - et je ne suis pas non plus tout à fait convaincu par l'autre, mais sans mesurer je peux aussi me tromper.

haydee

21.02.2019 20:47:17
et comment arrivent-ils dans le jardin ?
Il manque un accès

Je trouve l'accès à la technique du bâtiment pour 2 appartements à travers un appartement malheureux. Je ne voudrais pas que d'autres locataires doivent passer par mon appartement.

Un duplex, je l'imagine lumineux et ouvert. Ici appartement à étage avec UPS, il reste encore quelque chose.

Comment veux-tu réunir l'appartement de manière raisonnable pour utiliser 1 maison jumelée ?

Là, je planifierais un grand appartement sur 2 étages dans une moitié. RDC + étage supérieur

dobbelhaus

21.02.2019 21:06:42

C’est une construction tout à fait normale, voire ennuyeuse, j’en suis conscient. Malheureusement, autre chose n’est pas possible, car le financier et le plan d’aménagement ne permettent rien d’autre.

Merci de ne pas oublier que ces appartements seront loués une fois terminés. Que les appartements du rez-de-chaussée et du premier étage se ressemblent *hust cela ne devrait pas poser de problème, car deux parties différentes y vivront. Si un jour ils devaient être réunis, une ou plusieurs cloisons seront abattues. Mais cette réunion est pour l’instant une perspective future, si jamais.

Le sens de montée des escaliers m’a aussi frappé et je l’ai noté.

dobbelhaus

21.02.2019 21:16:34

L'utilisation exclusive du jardin pour l'étage supérieur doit être assurée par une séparation de la surface verte côté sud/est avec une clôture ou similaire. L'accès s'y fait par les entrées des maisons. Il n'y aura pas d'escalier extérieur pour le jardin.

La question du chauffage n'est pas encore réglée mais, si chaque appartement doit avoir un chauffage individuel, donc chacun une petite chaudière, celles-ci seront installées dans quatre pièces différentes. Pour le rez-de-chaussée dans la salle de raccordement au bâtiment à un mur extérieur et pour les appartements à l'étage dans le grenier respectivement.

S'il y a un chauffage central pour les quatre appartements, les salles de raccordement au bâtiment au mur extérieur seront regroupées et même un peu agrandies. Pour cela, les pièces de chauffage dans le grenier seraient utilisées à d'autres fins, comme par exemple pour une plus grande salle de bain.

Comment rendre le duplex plus lumineux ? Simplement mettre des fenêtres plus grandes ??

haydee

21.02.2019 21:28:28
Je modifierais l'appartement du haut

Une plus grande fenêtre dans le pignon ou une énorme fenêtre de toit ou une fenêtre de toit avec balcon