et comment accèdent-ils au jardin ?
Il manque un accès
Je trouve malheureux que l'accès à la technique du bâtiment pour 2 appartements se fasse par un appartement. Je ne voudrais pas que d'autres locataires passent par mon appartement.
Je m'imagine le duplex lumineux et ouvert. Ici appartement étage avec UPS encore quelque chose en surplus.
Comment veux-tu fusionner correctement les appartements pour utiliser 1 maison jumelée ?
Là, je planifierais un grand appartement sur 2 étages dans une moitié. RDC + 1er étage
L'utilisation exclusive du jardin pour l'étage supérieur doit être assurée par une séparation de la surface verte côté sud/est avec une clôture ou similaire. L'accès s'y fait par les entrées des maisons. Il n'y aura pas d'escalier extérieur pour le jardin.
La question du chauffage n'est pas encore réglée mais, si chaque appartement doit avoir un chauffage individuel, donc chacun une petite chaudière, celles-ci seront installées dans quatre pièces différentes. Pour le rez-de-chaussée dans la salle de raccordement au bâtiment à un mur extérieur et pour les appartements à l'étage dans le grenier respectivement.
S'il y a un chauffage central pour les quatre appartements, les salles de raccordement au bâtiment au mur extérieur seront regroupées et même un peu agrandies. Pour cela, les pièces de chauffage dans le grenier seraient utilisées à d'autres fins, comme par exemple pour une plus grande salle de bain.
Comment rendre le duplex plus lumineux ? Simplement mettre des fenêtres plus grandes ??