De plus, je trouve ça "faible" lorsque l'architecte ne parvient pas à réaliser le souhait du maître d'ouvrage "salle de bain avec fenêtre". Dans un bâtiment ancien, je comprendrais, dans un bâtiment neuf c’est faible.
Cela n’a rien à voir avec être "faible". Certaines choses ne sont tout simplement pas possibles. Regarde les souhaits du maître d’ouvrage (4 unités de logement) et regarde le terrain.
Et nos talents de dessin seraient certainement intéressants, mais sans aspects économiques : on planifie la construction pour la location différemment que pour sa propre maison. Plutôt de façon économique.
Mais en tant que bailleur, on veut que les locataires s’y trouvent et s’y sentent bien. (Chaque changement de locataire est peu rentable et use le bien immobilier.)
Je ne comprends même pas ce raisonnement. La fenêtre de la salle de bain est secondaire. Même sans, un plan peut fonctionner.
Mettre les cuisines côté fenêtre aux deux étages
C’est surestimé. J’ai ma cuisine près de la fenêtre (bien sûr, c’est aussi une maison classique). Pourtant, je dois souvent allumer la lumière. Rien que le plan de travail qui n’est pas situé près de la fenêtre devra toujours être éclairé par lumière artificielle.
On préfère avoir la lumière au niveau de la table à manger, où se font aussi les activités de bureau, les devoirs et la lecture du journal.
Ce que tu fais maintenant, c’est encore un bidouillage, sans jamais réfléchir à l’origine du problème.