Voici les modifications que je ferais effectuer :
- Amener les cuisines des deux étages du côté des fenêtres
- Porte d’entrée de l’appartement s’ouvrant vers la gauche
- Uniformiser le sens de montée des escaliers, choisir la variante côté nord
- Réduire d’environ 5-7 m2 le salon/salle à manger aux deux étages, agrandir en contrepartie la chambre de 2-3 m2 et une pièce de rangement de 3-4 m2 à côté des salles de bains.
- Modifier les fenêtres du côté est (fenêtre de la chambre orientée nord-sud au lieu d’est, fenêtre du WC 0,6 m plus petite), ce qui offre plus d’intimité pour les jardins arrière des appartements de type Maisonette.
- Au dernier étage une plus grande salle de bain avec baignoire et fenêtre, réduire en contrepartie la chaufferie/piece de rangement.
Qu’est-ce que tu trouves exactement faux dans mes souhaits de modification ? Peux-tu me décrire cela brièvement s’il te plaît ?
C’est écrit ici :
Comment devrait-on mieux faire ?
L’avidité rend aveugle. Au lieu de construire 4 logements irréfléchis où les locataires ne restent généralement qu’un ou deux ans avant de chercher plus grand (tant pis pour une finition de qualité, qui ferait aussi grimper un peu le loyer), ou où ils pourraient mieux s’accomplir, je plaiderais pour une autre répartition des pièces, plutôt seulement trois unités.
En bas, de la place pour 4 personnes qui veulent un jardin, en haut des appartements soignés avec un style maisonette.
Famille avec enfant(s) dans le plus petit appartement et célibataires dans l'appartement de 125 m2 ? Non, merci
CECI personne ne l’a écrit ici ! Tout le monde rejette ta répartition générale de toute la maison.
Si une famille n’utilise pas le jardin privé de 75 m2, clôturé, avec une cabane de jardin, un coin barbecue, etc., parce qu’il y a 18 marches d’escaliers et qu’il est à 5 m, je ne peux rien y faire...
Ça ne fonctionne pas ainsi dans la pratique ! Moi non plus, en tant que célibataire, je ne ferais pas cela.
Il y aura sûrement une hotte aspirante, et espérons-le une ventilation contrôlée de l’air intérieur ?
Je partirais aussi de cette supposition. Une hotte aspirante avant des volets électriques et un chauffage au sol - même dans un appartement en location. J’ai déjà habité dans plusieurs, y compris anciens et simples avec mes parents autrefois. Ils avaient tous une hotte aspirante, depuis 1980 aussi évacuée vers l’extérieur.
Cas typique de "théorie et pratique"...tu n’as pas compris la critique jusqu’à maintenant, ou pire, tu ne veux pas la comprendre. Parce que de ton point de vue tu es un gentil propriétaire qui offre même un jardin, les autres ne le font pas...Détache-toi de ça et prends la critique sérieusement, pas seulement de manière superficielle comme jusqu’à présent...
Il y a du vrai là-dedans.
Dans mon "ancien" appartement, les familles de 3 personnes étaient en bas sur 90 m2 avec accès direct au jardin, et en haut le ménage de célibataire avec une maisonette de 130 m2...du coup le piano est là...c’est la pratique.
C’est ex-ac-te-ment ça !