Les familles avec enfants aiment avoir un jardin devant la terrasse, tandis que les couples bien rémunérés préfèrent souvent ne pas en avoir
Est-ce que les couples bien rémunérés louent des appartements où la garde-robe leur regarde pendant qu’ils b*aisent ? *SCNR*
L’avidité rend idiot.
Je formulerais plutôt cela pour cet architecte ainsi : manque d’ambition ronge la créativité.
Au lieu de construire 4 appartements mal pensés, où les locataires ne restent qu’un ou deux ans avant de prendre quelque chose de plus grand (je m’en fous de l’équipement haut de gamme, car il fera aussi un peu augmenter le loyer), ou où ils pourraient mieux se réaliser, je plaiderais aussi pour une autre répartition des pièces, plutôt trois unités seulement.
Absolument. Les robinets dorés ne compensent pas les machines à laver à côté, pour un loyer supérieur à la moyenne le style doit aussi avoir du niveau. Les mieux payés ne louent pas avec des plans bâclés, sauf peut-être sur une Prinzregentenchaussée.
-Sens de marche de l’escalier uniforme, prendre la variante côté nord
L’entrée de la porte d’appartement tournée à l’opposé, escalier intérieur hélicoïdal de la maisonette et autonome.
Ce que tu fais maintenant, c’est encore du bricolage, sans se poser la question de l’origine du manque.
C’est ça.
Mais en tant que bailleur, on veut que des locataires s’y trouvent et s’y sentent bien. (Chaque changement de locataire est non rentable et use l’immeuble.)
Ne pas comprendre cela rend à mon avis l’architecte bien plus inapte que ses faiblesses de conception.
Il n’y aura pas non plus une pénurie de candidats et heureusement on peut choisir soi-même ses locataires.
Pour que cette croyance se réalise, il faut que l’attractivité soit au rendez-vous. Chercher un an de plus en valait la peine pour moi afin d’avoir de la lumière naturelle et de l’air analogique dans la salle de bain. Par ailleurs : la base du choix des locataires consiste à avoir l’avatar du locataire souhaité en vue lors de la planification – et il est concret (au sens de formulé de manière différenciée) !
Je ne construirai pas l’immeuble locatif parfait, du moins pas avec mon budget, mais ce sera bien mieux que beaucoup d’appartements en location !
Surtout si ton calcul ne marche que lorsque l’immeuble est entièrement loué, il faut que les appartements correspondent aux locataires souhaités, sinon ça ne fonctionnera pas.
- comme les conditions cadres ont été demandées : le « vieux » fil a été lié en #4 -