Je me joins à vous.
Nous habitons depuis mars 2016 dans notre propre maison jumelée datant de 1972.
Surface chauffée (rez-de-chaussée/étage/comble) environ 135 m².
Entièrement sous-sol (non chauffé).
Fenêtres à triple vitrage avec valeur d'isolation de 0,8* récemment installées.
Le toit a été isolé et refait en 2009.
Un poêle à bois de 8 kW se trouve dans la pièce de vie (rez-de-chaussée) - séjour/salle à manger/cuisine en un seul espace !
La porte d'entrée avec une isolation au moins égale à celle des fenêtres sera bientôt remplacée.
Le chauffage/l'eau chaude, à l'exception du poêle à bois (chauffage uniquement), est assuré au rez-de-chaussée par une chaudière à mazout située dans le sous-sol avec ses réservoirs de 6000 litres.
La chaudière à mazout est la première, donc âgée de plus de 40 ans... Mais elle fonctionne encore, bien que tout sauf efficiente.
Il faut donc envisager autre chose, je pense que ce sera toujours au mazout car la maison jumelée n'est pas isolée de l'extérieur.
À la mi-janvier de cette année, j'ai fait remplir 2000 litres de mazout standard car l'indicateur de la cuve montrait 0, elle était quasiment vide ou presque vide.
Aujourd'hui, le 12/08/16, selon l'indicateur, il reste encore 40 cm dans la cuve de 6000 litres (4 x 1500 L, soudées et visuellement intactes).
Je ne connais pas encore notre consommation mais je pense que les 2000 litres seront presque épuisés la première année. (2 adultes et 2 enfants (3 ans, 3 mois)).
Que me conseilleriez-vous pour le chauffage ?
Pour info, nous habitons en BW !
Meilleures salutations