Maison individuelle ou maison jumelée ?

• Erstellt am 02.03.2017 15:07:52

11ant

03.03.2017 18:03:22

... ce n’est pas nécessaire.

Exactement. Pour le tout. L’autonomie des deux moitiés est surestimée. Chacun a sa propre inscription au registre foncier, oui – mais un appartement en copropriété aussi. Le côté commun reste une "interface".

Je ne suis pas né au bureau, mais j’ai déjà travaillé sur les chantiers. C’est pourquoi je vois les choses exactement à l’inverse : une coordination active est toujours plus facile que de laisser d’abord faire les faits, de les mesurer ensuite et seulement alors connaître les bases pour sa propre planification.

Personne ne doit célébrer sa propre pendaison de crémaillère un an plus tard que son voisin, juste pour avoir une autre largeur de maison et d’autres positions de murs intérieurs.

L’architecte A ne se met pas à la disposition de l’architecte B en tant que partenaire de discussion pour la planification, ni ne lui donne des fichiers de plans, afin qu’il puisse garantir l’exactitude de son œuvre à l’interface.

Et comme je l’ai dit : si l’architecte A s’avère être un tel âne borné qu’on ne peut pas avancer avec lui, la voie vers son collègue reste toujours ouverte.

Toutefois, refuser d’emblée de prendre un autre par principe, j’appellerais ça un « enfant têtu ». Cela ressemble à une phase d’opposition.

11ant

03.03.2017 18:12:55

L’entreprise xy est chère quand elle construit du luxe, mais luxe et haute verticalité ne vont pas ensemble. Si le voisin avait trop d’argent, il aurait préféré -zig terrains ailleurs. Il y a une raison pour laquelle il a fini à Paderborn et pas sur Broadway. Ça convient, ou sera aménagé pour convenir.

Piste de bowling à deux étages - tu as fait ma journée !

tempic

03.03.2017 19:20:05
Vous racontez des bêtises au TE ... on peut seulement espérer qu'il consultera une autre source ....

Quand un architecte veut jouer le rôle d'une entreprise de construction, il est généralement plus cher qu'un grand fournisseur de maisons. Il ne faut donc pas essayer de dissuader le TE avec des faits alternatifs de chercher des alternatives moins coûteuses.

Et que le discours sur "l'unité" et "l'ensemble" soit absurde, on peut déjà le voir au fait que les deux moitiés jumelées peuvent atteindre des normes énergétiques différentes. Un côté respecte la réglementation sur la performance énergétique, l'autre KfW40+

Une moitié jumelée peut aussi simplement signifier que deux maisons sont très proches l'une de l'autre ... vous devez vous détacher de l'idée que moitié jumelée est une maison bifamiliale horizontale.

Bau_dus

03.03.2017 19:49:41
Merci à tous. Donc, à Paderborn, le terrain n’est pas : le voisin va acheter le terrain comme moi, car il est assez central à Düsseldorf et comparativement bon marché - dans ce quartier, un autre terrain est actuellement proposé à 1000 €/m². Le voisin construit ensuite simplement avec le vendeur du terrain, mais il est finalement prêt à dépenser moins que moi : il réduit le prix en fonction de la surface habitable : 150 m² contre les 200 m² que je veux. 8x12 serait probablement la première idée pour sa zone de construction.
Comme je peux construire au maximum 10x14 : est-ce que vous répartiriez les 200 m² sur deux étages et exploiteriez la zone de construction ou éventuellement 9x14, au lieu d’aménager un 2ème étage avec une zone de construction plus petite ? Est-ce moins cher en termes de coûts de construction ?

ypg

03.03.2017 20:11:04
Je ne comprends pas ta question. On établit un besoin en espaces qui se rapporte au présent et à l'avenir, à la taille de la famille et à ses habitudes et loisirs, ce dont on a besoin ou aura besoin. Ensuite, on fait un programme spatial, où il est préférable que chaque pièce soit située. Ensuite, on construit. Tu as déjà écrit des choses étranges à ce sujet un peu plus haut. On construit de manière individuelle pour soi et pas ce qu'on pourrait. Cordialement, Yvonne

Escroda

04.03.2017 07:46:46
Si je pouvais choisir entre une maison individuelle et une maison jumelée, je choisirais toujours la maison individuelle, même si je devais faire quelques compromis concernant le plan ou l'apparence extérieure du bâtiment. Votre discussion concernant l'obligation de travailler avec un même architecte, la coordination entre différents architectes, la coordination de l'aménagement extérieur, le déroulement dans le temps, etc., ne fait que le confirmer. Et plus tard je vivrai à côté d'un bricoleur amateur qui fixe des étagères au mur commun tous les dimanches matin.

Oui. En zone non planifiée (§34 Code de la construction), le recul par rapport à la limite est la norme. Celui qui veut construire en limite de propriété a besoin au moins d'une déclaration du voisin dans laquelle il s'engage également à construire en limite. Cela peut aussi (mais pas nécessairement) être sécurisé par une servitude de construction.
§6 Règlement de construction NRW, 1
...
b) à l'égard de ceux pour lesquels, selon les réglementations d'urbanisme, on peut construire sans retrait par rapport à la limite, si l'on est sûr que sur le terrain voisin on construit sans retrait par rapport à la limite.

Quel rapport avec la commune ? Un plan d'aménagement n'a pas été établi. Par conséquent, chaque propriétaire foncier dispose de possibilités de conception libres dans le cadre du §34 Code de la construction.

Non, car même le premier doit demander au voisin s'il souhaite construire en limite de propriété. Ce n'est que si le premier construit avec un retrait qu'il n'a pas besoin de l'accord du voisin. Si l'on souhaite construire une maison jumelée, la possibilité de construction en limite doit être sécurisée avant l'achat du terrain.