Nordlys
20.01.2019 12:24:44
à Steffen. S'il te plaît, réfléchis à ce que tu dis. Je ne mens pas. Quand je dis 285, je le pense vraiment, sans rien omettre ni dissimuler. C’étaient nos coûts effectivement payés en 10-2017, et la prise de possession était le 11.9.17. Bien sûr, quelques choses se sont ajoutées après. Été 18 une cabane de jardin. Un fauteuil de plage. Quelques stores. Quelques meubles… mais ça n’a plus rien à voir avec la construction. Oui, SH est moins cher que d’autres régions, c’est aussi vrai. Mais quand je roule en Allemagne les yeux ouverts, je vois aussi pourquoi ailleurs c’est souvent si cher. En plus des travaux de terrassement inévitables sur des pentes dans le sud, c’est selon moi aussi la tendance à construire en grand, garages, caves, deux étages complets, portes exorbitamment chères, etc. Il suffit de suivre vos photos dans le fil d’images et on comprend aussi pourquoi ça devient si cher. Je n’ai pas besoin de convertir qui que ce soit, mais soyez-en sûrs, ça peut se faire autrement, plus simple, moins cher. Et à la fin de la journée, selon des études sociologiques, ce sont les Allemands les plus heureux qui habitent en SH. Dans des petites maisons simples de Team massiv et consorts. Karsten