Une construction neuve sous 400 000 € est-elle encore possible ?

• Erstellt am 14.01.2019 09:06:18

ypg

20.01.2019 14:52:41

Désolé, mais c’est précisément dans ce genre d’énumération, peu importe qui l’a approuvée, que se trouvent les euros qui rendent une maison chère.
Qui dit que les volets roulants, donc la protection contre la chaleur, doivent être électriques ?
Vous avez déjà réfléchi à ce à quoi servent les volets roulants ? Pourquoi et quand ils sont utilisés et pourquoi ils doivent être électriques ?
Tout le monde réclame des volets roulants sans même y réfléchir.
Ou pourquoi maintenant une clé normale pour la porte ne serait plus valable ? L’argument de la perte de la clé arrive maintenant ? C’est risible.

La porte-fenêtre coulissante levante peut être bien pour les pièces étroites, mais pas systématiquement. Vous faites comme si une maison sans ces choses était un logement social.
Tout ce qui est plus cher sur le marché n’est pas forcément mieux.
Cela concerne par exemple les spots encastrés au plafond.
Très cher dans l’ensemble, mais aucun avantage supplémentaire. Pourtant, tout le monde doit en avoir parce que c’est la mode...
Mais soyons honnêtes : ils sont déjà ringards, et si quelqu’un demande : ils ont eu leur heure. Cette époque est révolue.

Si vous protégez tous votre confort comme bien suprême, ne vous étonnez pas du prix de la maison.

chand1986

20.01.2019 14:54:30
Je sais. Et pour 108 m² à disons 1700/m² (SH, très peu de surclassement, pas de ventilation contrôlée du logement), cela ferait environ 185k pour la maison. Il ne s'en approche pas un peu avec la cuisine et quelques meubles ?

Ce n’est pas « bon marché » au niveau du rapport qualité-prix ! Il a juste réservé très peu de prestations.

Edit : Par exemple, il n’a pas de [Rollläden].

kbt09

20.01.2019 14:55:11
Et on économise notamment aussi grâce à la réduction des [qm].

haydee

20.01.2019 15:04:17

C'est justement ce que je voulais dire.
Je n'ai énuméré que des éléments que beaucoup ici définissent quand on demande selon la norme.
Oh rien de spécial, juste....
Même le TE a plusieurs de ces points dans sa liste

Anoxio

20.01.2019 16:38:36
Pour moi, beaucoup de choses "standard" ici sont déjà un luxe. Je considère comme standard une maison 0815, forme rectangulaire, un rez-de-chaussée plus un étage sous les combles, deux fenêtres de toit en plus. Chauffage au gaz simple, radiateurs. Fenêtres en plastique de taille normale plus une porte-fenêtre. Bac à douche normal, baignoire normale, deux toilettes. Mais je peux aussi comprendre qu'on veuille se faire installer "quelque chose de correct". Et qu'on préfère quand même un plancher chauffant douillet. Et une grande douche à l'italienne, une baignoire autoportante stylée... "on ne construit qu'une fois après tout". À la fin, chaque souhait supplémentaire et chaque mètre carré en plus retardent le remboursement du prêt. Pour être honnête, je suis très heureux(se) de ne pas être face à la décision de construire une maison - franchement, je ne pourrais sûrement pas me contenter de tout respecter au strict minimum.

Bookstar

20.01.2019 16:41:09

À l'exception du chauffage au sol et des fenêtres anthracites ennuyeuses, rien dans la liste n'est définitivement standard. Pour moi, c'est standard ce que la majorité des fournisseurs propose sans supplément ou que plus de 80 % des constructeurs installent également.

Je connais beaucoup de gens qui ont au moins des stores mécaniques à l'étage, presque personne n'a installé de ventilation contrôlée de l'habitat, les portes d'entrée avec empreinte digitale sont très rares, la porte coulissante levante se voit selon le concept de la maison plus fréquemment, le dressing parfois... etc.

Le standard, c'est la cuvette blanche et le plastique partout où on regarde...