Nordlys
20.01.2019 20:12:27
Trop standard. Je ne considère ni les fenêtres anthracite, ni la porte-fenêtre coulissante levante, ni les volets roulants comme standard. À quoi bon ! La qualité des fenêtres n’est pas du tout altérée par un film gris. La porte-fenêtre coulissante levante n’offre pas un autre accès au jardin que la porte oscillo-battante. Etc. Volet roulant, pourquoi ? Nous avons des stores plissés tout autour pour 1200,- qui offrent aussi de l’ombre. Notre maison 163. Garage 8. Travaux de terrassement 7, raccordements etc. 10, cuisine 5. Peinture et sols 7, aménagement paysager 15, terrain 71. 1 implantation. Cela fait 287. Encore une fois sur la question de savoir si c’est possible en dessous de 400, oui oui oui. Mais mais mais avec discipline. Maintenant je me défends aussi contre le terme spartiate pour ce que nous possédons. À quel confort ma femme et moi renonçons-nous vraiment ? La douche est de plain-pied, chauffage au sol, les clés de porte ne sont vraiment pas un manque de confort. Même quelques spots encastrés étaient inclus dans le budget. Je maintiens qu’une partie des coûts de construction exorbitants en Allemagne est due aux propriétaires eux-mêmes. Je ne considère pas les fameux 2000 par m² comme une fatalité, même s’ils sont souvent exacts. K.