Une construction neuve sous 400 000 € est-elle encore possible ?

• Erstellt am 14.01.2019 09:06:18

chand1986

21.01.2019 10:22:49

Commander à nouveau est toujours possible et cela n'a pas besoin d'être fait par le fabricant de fenêtres. Nous l'avons fait avec des résultats très satisfaisants dans notre appartement en location. Là, une fenêtre de cuisine orientée sud n'a pas non plus de volet roulant.

Obstlerbaum

21.01.2019 10:30:58

Le revêtement des protections solaires intérieures ne réfléchit pas autant que nécessaire en plein été. À mon avis, la chaleur doit être stoppée à l'extérieur.

Nordlys

21.01.2019 10:40:12
Je n'en reviens pas ! C'est l'été, clair et lumineux, et vous allez sérieusement transformer votre maison en bunker nucléaire sombre ? Stores baissés, lumière allumée. Qu'est-ce que vous fumez là-dessous en fait ? - En été, chez nous, le soleil est haut, un auvent raisonnable, éventuellement déployer un store, et la grande fenêtre de la terrasse est à l'ombre. Les autres fenêtres au sud : plissés relevés, entrebâillées, laisser entrer le vent, un peu d'air dans la maison, et voilà. -- Je ne vous crois honnêtement pas pour ce qui est de l'occultation. Je soupçonne derrière le besoin de volets roulants quelque chose de profondément inconscient : la phobie catholique du péché. Personne ne doit voir à quel point il fait "sombre" chez nous.... huhuuuhuh. Nous ici en haut cependant ne regrettons rien. (smile)

ypg

21.01.2019 10:41:37

Comme on prend le prix nu de la maison sans les frais annexes de construction, garage etc., même la peinture et les revêtements de sol sont à part, cela signifie : les 2000€/m² se réfèrent à une maison individuelle « clé en main » proposée selon la réglementation de l’économie d’énergie, Karsten est même en dessous de 1500€/m². Et ceci sans altération ni embellissement.

ypg

21.01.2019 10:44:56

Ce sujet, nous l’avons déjà abordé il y a environ 2/3 ans. Quelques utilisateurs avaient vraiment une phobie que l’on puisse regarder dans leur maison.
Et alors ? Tant que personne ne vient sur la propriété, ne s’installe sur la terrasse derrière un buisson et ne me suit, les promeneurs de chiens, qui regardent plutôt leur téléphone en marchant qu’à l’intérieur des maisons, m’indiffèrent.

tomtom79

21.01.2019 10:58:17

Tu dois toujours être méprisant ? Mais peu importe ce que nous fumons, tant que nous vous soutenons là-haut pour la péréquation financière entre les régions, nous faisons tout mieux.

PS. ici dans le sud, presque personne ne construit de bungalow parce que 80 % des terrains à bâtir sont en pente ou que les parcelles ne le permettent pas.

Oben