Obstlerbaum
21.01.2019 10:59:31
Je n'arrive pas à y croire ! C'est l'été, clair et lumineux, et vous allez sérieusement transformer votre maison en bunker nucléaire sombre ? Volets baissés, lumière allumée. Mais qu'est-ce que vous fumez là-dessous, au juste ? – En été, ici, le soleil est haut, un débord de toit raisonnable, éventuellement un store à dérouler, et la grande fenêtre de la terrasse est à l'ombre. Les autres fenêtres plein sud : stores plissés levés, légèrement entrouverts, laisser entrer le vent, un peu d'air courant dans la maison, et c'est parfait. -- Je ne vous crois honnêtement pas pour l'ombrage. Je soupçonne derrière le désir des volets roulants quelque chose qui vient profondément de l'inconscient : une phobie catholique du péché. Personne ne doit voir à quel point c'est "sombre" chez nous....houhouhuh. Nous ici en haut, en revanche, ne regrettons rien. (smile)
Hui - là, la pique Nord/Sud est bien profonde. Berlinois de naissance ou juste une douleur diffuse du monde ? Vraiment beaucoup de tension pour un fonctionnaire.