HilfeHilfe
22.04.2019 19:21:14
Veuillez ne pas oublier : les prix des terrains de 650 à 800 euros/m² sont plutôt des prix normaux dans la région de Nuremberg. Cela n’a rien à voir avec un emplacement résidentiel luxueux. Dans les quartiers de luxe, on paye tout simplement plus cher ici. Plus on s’éloigne, plus les prix baissent évidemment, mais cela serait également lié à une distance plus longue pour presque tout (commerces, travail, parents).
Mais revenons au sujet principal : nous allons maintenant analyser précisément nos dépenses des six derniers mois et établir un tableau des coûts. Nous saurons alors où va l’argent et où il est possible, en cas de besoin, de faire des économies. On avale la pilule quand on entend qu’on doit payer une mensualité de 2 150 euros pendant plus de 10 ans, puis environ 1 700 euros encore pendant 20 ans (sans compter les remboursements anticipés).
, merci pour ta contribution : nous sommes conscients que peindre un mur ne fait pas tout le travail de peinture. Mon père comme moi sommes bricoleurs (mon père a par exemple réalisé lui-même une bonne partie de l’aménagement intérieur dans la maison de mes parents), nous avons également posé nous-mêmes tous les sols dans notre appartement actuel. Ce sont des tâches dont je me sens capable. L’électricité aussi, c’est possible, mais nous ne voulons pas exagérer ni nous surestimer. C’est pourquoi nous prenons en charge "seulement" ces deux corps de métier + l’aménagement extérieur en auto-réalisation. Des prises supplémentaires, d’autres robinetteries et la céramique dans la salle de bain, des volets roulants électriques et un système tampon sont déjà inclus dans le prix. Entre-temps, nous avons aussi trouvé un ami d’un ami qui a construit avec cet entrepreneur et qui a pu confirmer que le prix de la maison était vraiment un prix forfaitaire, et qu’au moins de leur côté aucun coût de construction imprévu n’est survenu.
N’oubliez pas non plus les charges annexes et les provisions. Vous n’avez maintenant pas d’intermédiaire propriétaire. Cela va certainement coûter 400-500 € par mois.