Est-il judicieux de construire une maison jumelée malgré un faible capital propre avec une longue durée de prêt ?

• Erstellt am 20.04.2019 18:00:52

Strahleman

27.05.2019 08:58:12

Ce sont déjà les prix trouvés sur Internet. Nous monterons nous-mêmes les toilettes et les lavabos avec les robinetteries.

Bonne remarque, nous allons vérifier cela, car surtout dans la salle de bain des invités, un drain centré serait suffisant.

Euh, oui. Je me suis trompé. Bien sûr, contrairement à la liste, je n’ai pas inclus dans le prix ni les bordures de pelouse / bordures en L ni le pavage pour les allées et le carport... Selon ma liste Excel, cela représente encore environ 2200 € supplémentaires.

Oui, carrelage standard dans les salles et la cuisine. C’est en fait aussi un crédit qui a été compensé par les coûts supplémentaires du revêtement de sol global. Nous voulons avoir du vinyle au lieu de moquette / stratifié dans les pièces à vivre ; en plus du vinyle dans le hall d’entrée et la cuisine au lieu du carrelage. Ce dernier fait une économie d’environ 1300 €, le premier un surcoût. La différence entre le surcoût du vinyle et le crédit carrelage est de 260 €.

Nous voulons ici installer des actionneurs EnOcean sur les volets roulants puis commander les volets par étage ainsi que transversalement de manière centralisée. Ce n’est pas encore dans la liste car nous ne savons pas encore très bien comment organiser cela au mieux. Les actionneurs et interrupteurs sont déjà choisis (les interrupteurs s’accordent aussi avec le programme d’interrupteurs Gira que nous avons choisi), mais comme le prix final manque encore, ce n’est pas dans la liste. Nous prévoyons actuellement un peu moins de 1000 €.

Les revêtements de sol pour les pièces à vivre, fenêtres (y compris laquage) et portes sont déjà inclus. Les carrelages pour les salles de bains manquent encore ; pour l’escalier, il faudra que nous voyions simplement ce qui est disponible. Mais nous avons déjà prévu une marge pour cela. Il faudra encore environ 1,5 an avant que la maison soit au point d’installer l’escalier (le début possible des travaux étant actuellement le printemps 2020).

Bardamu

16.06.2019 11:26:19
Alors, sur le sujet du financement, je ne veux pas en dire beaucoup sinon Max va encore s’emballer.
Pour une somme aussi énorme, il faut vraiment y réfléchir à deux fois car en 30 ans, beaucoup de choses peuvent arriver, positivement comme négativement.
Et « simplement » vendre quand ça ne convient plus n’est dans la plupart des cas pas possible sans perdre de l’argent.
Parce que la plupart du temps on vend par nécessité et on n’a pas deux ans pour chercher la meilleure offre ni l’argent pour remettre la maison à neuf, la rénover, etc.
J’ai déjà vu que beaucoup de pilotes kamikazes circulent ici.

Concernant la cuisine, je ne peux que recommander de NE PAS aller voir un professionnel de la cuisine avec un budget de 15 000 à 20 000 euros en tête. Dès qu’ils entendent le mot maison, ils vous vendent tout et n’importe quoi. Du chauffe-assiettes au cave à vin.
C’est absolument n’importe quoi, sauf si vous tenez un restaurant.
Quand l’argent devient juste (comme quelqu’un l’a déjà mentionné, une construction coûte généralement 10 à 20 % de plus), il faut se limiter à une taille suffisante, une belle esthétique et des appareils de gamme moyenne. Tout le reste n’avantage que le vendeur.
Il n’est pas nécessaire que le plan de travail soit en pierre, le bois fait très bien l’affaire.

Ne te laisse pas influencer par ce que les autres ont ou construisent. Vous devez aimer votre maison et pouvoir vous la permettre.
Qui a besoin d’une maison connectée ?

Noelmaxim

16.06.2019 12:02:51

Je suis d’accord, en ce qui concerne l’équipement, il faut que ce soit convenable à chacun individuellement.

Cependant, Max ne s’emballera plus, je pense que l’admin a justement mis son « mot de pouvoir », il y aura des blocages si le ton n’est pas respecté.

Concernant les déclarations sur le financement, le TE devrait peut-être s’exprimer brièvement, son titre « Construction maison mitoyenne malgré un faible apport avec une longue durée de remboursement judicieuse » et le choix du fil de discussion « Plan de financement – variantes de financement » laissent supposer qu’il souhaite vraiment des réponses utiles à ce sujet, et les détails sur la maison pourront certainement trouver de très bonnes aides dans les nombreux autres fils.

Il peut aussi indiquer dans quelle mesure, ainsi tout le monde parlera le même langage.

Bardamu

16.06.2019 20:43:59

Quel mot de pouvoir cela aurait-il été ? Et de quel admin ?
Je n'ai pas entendu dire que quelqu'un n'aurait pas respecté la forme. C'est un forum de discussion et chacun peut exprimer ses pensées tant qu'elles ne sont pas offensantes.

Noelmaxim

16.06.2019 20:50:16
Tu vois, et comme elle n’a pas été respectée (was unschwer zu erkennen war), les personnes concernées ont reçu leur avertissement et même si des limites ont de nouveau été dépassées, je suppose que le Max est passé.

On verra bien.

HilfeHilfe

17.06.2019 06:57:23

De quel Max et de quel mot définitif parles-tu encore ????

J’aimerais bien savoir aussi qui sont ces râleurs ici.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on doit toujours mener ici des "discussions de principe" hors sujet.

Tu dois toujours tirer à côté ici ?