Strahleman
27.05.2019 08:58:12
Vous avez déjà comparé les prix sur Internet ? Les meubles bas sont généralement beaucoup moins chers si on les achète et les monte soi-même.
Ce sont déjà les prix trouvés sur Internet. Nous monterons nous-mêmes les toilettes et les lavabos avec les robinetteries.
Le prix est en fait correct. Si vous voulez juste une surface de plain-pied, vous pouvez demander si un drain central ou un point d’évacuation est moins cher. Chez nous, la différence entre latéral et central était d’environ 1000 €.
Bonne remarque, nous allons vérifier cela, car surtout dans la salle de bain des invités, un drain centré serait suffisant.
Cela peut être serré. Même le pavage le moins cher coûte 5-10 € par m² et ce ne sont que les pierres. Il faut aussi préparer le sol, poser des bordures, etc. Nous faisons cela aussi en béton lavé et avons prévu 5500 €... environ 100 m².
Euh, oui. Je me suis trompé. Bien sûr, contrairement à la liste, je n’ai pas inclus dans le prix ni les bordures de pelouse / bordures en L ni le pavage pour les allées et le carport... Selon ma liste Excel, cela représente encore environ 2200 € supplémentaires.
Les carrelages étaient-ils standards là-bas ? Je connais surtout le cas où on reçoit un crédit quand on prend du vinyle au lieu des carreaux...
Oui, carrelage standard dans les salles et la cuisine. C’est en fait aussi un crédit qui a été compensé par les coûts supplémentaires du revêtement de sol global. Nous voulons avoir du vinyle au lieu de moquette / stratifié dans les pièces à vivre ; en plus du vinyle dans le hall d’entrée et la cuisine au lieu du carrelage. Ce dernier fait une économie d’environ 1300 €, le premier un surcoût. La différence entre le surcoût du vinyle et le crédit carrelage est de 260 €.
Ce qui me vient encore à l’esprit. Une commande centralisée des volets roulants serait utile avec autant de volets. Il est sûrement prévu d’avoir un interrupteur à côté de chaque fenêtre. C’est super pénible de devoir parcourir toute la maison le soir pour les baisser. En haut, faites-les arriver jusqu’à la porte.
Mais discutez-en avec l’électricien sur place. Vous aurez encore un rendez-vous pour en parler.
Nous voulons ici installer des actionneurs EnOcean sur les volets roulants puis commander les volets par étage ainsi que transversalement de manière centralisée. Ce n’est pas encore dans la liste car nous ne savons pas encore très bien comment organiser cela au mieux. Les actionneurs et interrupteurs sont déjà choisis (les interrupteurs s’accordent aussi avec le programme d’interrupteurs Gira que nous avons choisi), mais comme le prix final manque encore, ce n’est pas dans la liste. Nous prévoyons actuellement un peu moins de 1000 €.
Comme je l’ai mentionné dans mon post précédent... Il manque encore un peu d’argent pour la sélection elle-même. D’autres portes, poignées, fenêtres, carrelages (par ex. carrelage au sol comme carrelage mural), escalier...
Les revêtements de sol pour les pièces à vivre, fenêtres (y compris laquage) et portes sont déjà inclus. Les carrelages pour les salles de bains manquent encore ; pour l’escalier, il faudra que nous voyions simplement ce qui est disponible. Mais nous avons déjà prévu une marge pour cela. Il faudra encore environ 1,5 an avant que la maison soit au point d’installer l’escalier (le début possible des travaux étant actuellement le printemps 2020).