Est-il judicieux de construire une maison jumelée malgré un faible capital propre avec une longue durée de prêt ?

• Erstellt am 20.04.2019 18:00:52

HilfeHilfe

26.05.2019 21:43:24

Ça sonne bien

Strahleman

26.05.2019 22:51:32

Voici toutefois un aperçu :
Terrain : 308.000,- euros
Prix de la maison "standard" : 308.000,- euros
Coûts pour souhaits supplémentaires : 27.000 euros

Parmi nos souhaits particuliers figurent (prix approximatif entre parenthèses) :
Sous-sol :

[*]Sous-sol à hauteur habitable incluant chauffage au sol dans une pièce du sous-sol (4.500,- euros)
    [*]Fenêtre supplémentaire au sous-sol incluant drainage de puits de lumière (2.000,- euros)

Rez-de-chaussée :

[*]2 fenêtres en hauteur du sol au lieu de fenêtres normales (250,- euros chacune)
    [*]Porte levante-coulissante (1.500,- euros)
    [*]Douche supplémentaire dans la salle de bain des invités, de plain-pied (3.600,- euros)
    [*]Modification du lavabo + meuble sous lavabo et toilette en standard Laufen Pro A (1.000,- euros)
    [*]Finition murale supplémentaire dans la cuisine (150,- euros)
    [*]Porte intérieure supplémentaire (300,- euros)
    [*]7 volets roulants électriques (2.100,- euros)
    [*]Revêtement de sol différent dans l’entrée et la cuisine (vinyle au lieu de carrelage) (260,- euros)

Étage :

[*]Modification dans la salle de bain + douche de plain-pied (3.050,- euros)
    [*]Modification lavabo + meuble sous lavabo, baignoire, toilette en standard Laufen Pro A (1.500,- euros)
    [*]Cloison dans la chambre vers le dressing (150,- euros)
    [*]Fenêtre de toit dans la chambre (1.750,- euros)
    [*]4 volets roulants électriques (1.200,- euros)
    [*]Revêtement de sol différent (vinyle au lieu de stratifié) à l’étage (1.000,- euros)

Général :

[*]30 prises électriques/LAN supplémentaires (1.350,- euros)
    [*]Raccordement haute tension dans le jardin (185,- euros)
    [*]Préparation pour installation photovoltaïque (350,- euros)
    [*]Préparation du grenier pour aménagement (changement d’escalier + raccordement chauffage) (500,- euros)

Pour l’aménagement extérieur (16.500,- euros), nous avons prévu ce qui suit :

[*]Carport double en acier (8.500,- euros)
    [*]Protection anti-projection (travail personnel) (800,- euros)
    [*]Clôture (combinaison clôture à panneaux doubles + gabion) (3.500,- euros)
    [*]Dalles de terrasse + pavage pour carport et chemin (travail personnel) (1.200,- euros)
    [*]Pelouse + plantations (2.500,- euros)

À part les marches d’escalier, tout est selon nous presque entièrement spécifié et les éventuels coûts supplémentaires ont déjà été pris en compte.

Pour la cuisine et des extras spontanés (nous nous sommes laissés la possibilité de faire les marches en chêne) il reste environ 18.000 euros. Il faut dire que le carport est actuellement un "agréable à avoir", mais de loin pas une nécessité. On peut toujours l’ajouter plus tard.

: En fait, j’espère un peu tout. Nous n’avons pas beaucoup construit jusqu’à présent - en fait pas du tout. Et surtout pour le montant du prêt, nous préférons entendre aussi des avis indépendants qui pourraient éventuellement nous donner quelques conseils importants.

HilfeHilfe

26.05.2019 22:58:53

Merci beaucoup pour la liste. Il est important que tu n’aies pas à faire face à un financement complémentaire trop coûteux.

Noelmaxim

26.05.2019 23:01:22

Ok, je l'ai demandé uniquement parce que c'est ici le fil sur le plan de financement/variantes de financement.

En tant qu'expert expérimenté et indépendant en financement immobilier, je me retire de ce fil, même si j'aurais aimé vous être utile dans ce domaine. Cela devient trop confus pour moi, je vous souhaite de garder une bonne vue d'ensemble.

Strahleman

26.05.2019 23:24:27

Jusqu'à présent, nous avons déjà examiné et sondé quelques offres. Mais si, en tant qu’expert, tu remarques un écueil dans notre planification actuelle ou concernant l’offre actuelle (639 000 euros [100 000 euros KfW153], taux débiteur de 1,81 %, durée de 30 ans), je t’en serais très reconnaissant ! Cela me semble juste (notre conseiller bancaire nous a également dit que c’était une bonne offre, même si elle ne vient pas de lui), mais on ne conclut pas ce genre d’offre si souvent pour pouvoir bien l’évaluer.

: Exact, d’où le détail précis. Peut-être qu’un utilisateur pointilleux remarquera quelque chose qui ne figure pas encore dans notre liste et qui devrait absolument être pris en compte. Comme je l’ai dit, on ne construit pas si souvent dans la vie pour avoir comme en faisant sa valise une liste de contrôle à cocher dans sa tête.

danixf

27.05.2019 07:42:53

Avez-vous comparé les prix sur Internet ? Les meubles sous lavabo sont généralement beaucoup moins chers si vous les achetez et les montez vous-mêmes.

Le prix est plutôt correct. Si vous tenez particulièrement à une douche de plain-pied, vous pouvez demander si un évacuation centrale ou un siphon ponctuel est moins cher. Chez nous, la différence entre évacuation latérale et centrale était d’environ 1 000 €.

Ça peut être juste. Même les pavés les moins chers coûtent entre 5 et 10 € par m², et ce ne sont que les pierres. Il faut aussi préparer le sol, poser des bordures, etc. Nous faisons ça aussi en EL et avons prévu 5 500 €... environ 100 m².

Le carrelage était-il standard à cet endroit ? Je sais plutôt que l’on reçoit un crédit si on choisit du vinyle au lieu du carrelage...

Sinon, je trouve tout cela correct. La maison n’est pas encore construite. Cela signifie que vous pouvez encore économiser pour les travaux de pavage.
Une chose qui me vient spontanément à l’esprit : une commande centrale pour les volets roulants serait utile avec autant de volets. Il est sûrement prévu d’avoir un interrupteur à côté de chaque fenêtre. C’est très pénible de devoir se promener dans toute la maison le soir pour les baisser. En haut, faites-les passer jusqu’à la porte.
Discutez-en avec l’électricien sur place. Vous aurez encore un rendez-vous pour en parler.

Comme je l’ai mentionné dans le post précédent... Il manque encore un peu d’argent pour le choix des matériaux eux-mêmes. D’autres portes, poignées, fenêtres, carrelages (par exemple carreau de sol comme carreau mural), escalier...