Noelmaxim
17.06.2019 08:27:07
@Noelmaxim, tu te rends compte que ton "aide" n'est pas la bienvenue ici, non ?
Non, pas du tout ! Bien au contraire !
@Noelmaxim : En fait, j’espère un peu tout. Nous n’avons pas encore beaucoup construit - en fait pas du tout. Et surtout pour le montant du crédit, nous aimerions entendre aussi des avis indépendants, qui pourraient éventuellement nous donner un ou deux conseils importants.
Si, en tant qu’expert, tu peux cependant repérer un piège dans notre plan actuel ou concernant l’offre actuelle (639 000 euros [100.000 Euro KfW153], taux nominal 1,81 %, durée 30 ans), j’en serais aussi très heureux !
Je reviendrai volontiers là-dessus
De quel Max et de quel mot de pouvoir parles-tu encore ????
J’aimerais aussi savoir quels râleurs il y a ici.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il faut sans cesse mener ici des "discussions de principe" hors sujet.
Tu dois toujours tirer à boulets rouges ici ?
Je ne parlais pas de Max !! Plutôt....
Alors sur le thème du financement, je ne veux pas trop en dire sinon Max va encore se lancer tout de suite.
J’aimerais aussi savoir quels râleurs il y a ici.
Tu dois toujours tirer à boulets rouges ici ?
Je voudrais juste signaler que l’admin apparemment a invité en message privé moi au lieu de toi, @HilfeHilfe, et a dit clairement que les chamailleries doivent être réglées en message privé.
Donc, tu devrais aussi répondre au MP de @Noelmaxim.
Réglez ça en privé entre vous ou évitez-vous - sinon vous serez bannis !
Et non, ça ne sert à rien maintenant de faire la tournée du « c’est toujours la faute de l’autre et vous n’y êtes pour rien du tout »... Non ! Le vase est plein !
Mais tu ne cesses pourtant pas !!
Ne viens pas ici avec des aspects sociaux. Toi qui arrives à trouver quelque chose de bien dans n’importe quel mauvais financement, qui rends tout possible. Commission en arrière-plan, le social pour le client passe au second plan. Ridicule.
Sur le sujet :
Je trouve que Strahleman a bien structuré et réfléchi son projet et l’a présenté ici. Les revenus conviennent, le taux d’apport personnel est limite mais acceptable, des réserves sont disponibles et concernant les coûts de construction il est curieux, il s’informe et affronte les coûts.
À mon avis, il peut valider le projet, si les coûts se confirment.
Un financement amélioré par rapport à l’offre actuelle serait envisageable :
1) 100 000,00 € / fixe 10 ans / nominal 0,75 % / effectif 0,78 % / mensualité intérêts et amortissement 319,83 € / amortissement 3,09 % / période sans intérêt construction 1 an /
2) 50 000,00 € / fixe 10 ans / nominal 0,95 % / effectif 0,98 % / mensualité intérêts et amortissement 194,22 € / amortissement 3,71 % /
Période sans intérêt construction 1 an
3) 489 000,00 € / fixe 20 ans / nominal 1,59 % / effectif 1,62 % / mensualité intérêts et amortissement 1 515,90 € / amortissement 2,13 % / option de remboursement anticipé 5,00 % / période sans intérêt construction 1 an / 3 options gratuites de modification du taux d’amortissement entre 2 et 5 %
La somme de 489 000 euros peut être divisée en 300 000 euros à nominal 1,49 % (seulement 3 mois sans intérêt construction, montant ensuite utilisé pour le paiement du prix d’achat au début) et 189 000 euros à nominal 1,59 %.