Est-il judicieux de construire une maison jumelée malgré un faible capital propre avec une longue durée de prêt ?

• Erstellt am 20.04.2019 18:00:52

danixf

22.04.2019 12:03:22
Alors, ce qui se passe dans la tête de certains, je ne comprends pas. On dit que le revenu net n’est pas particulièrement bon. Ils devraient regarder le revenu moyen.
Même avec 4200 € nets, il est possible de tenir la baraque et de nourrir la famille. D’autres s’en sortent avec moins de 1000 €. Incroyable les idées que certains ont ici.
Il faut forcément la nouvelle Mercedes à côté de la maison… sinon on est un humain de 2e classe ?
Et avec de telles sommes, on parle toujours de ces 50 %. Quand je parle de 2 nets et que j’ai 1000 € de remboursement, là je comprends, mais ici... bon.

Travail en propre pour la peinture et le sol… J’espère que tu sais que les travaux de peinture ne consistent pas juste à peindre tout en blanc. Certains oublient ça assez vite. C’est réalisable même sans qualification, ce n’est pas de la magie, mais c’est un travail qui fait transpirer. Il en va de même pour le sol.

Peinture, sol 10 000 € ne suffiront vraiment que si vous le faites entièrement vous-mêmes. Sinon, même le peintre ne sera pas inclus.
Vous pouvez aussi rajouter environ 15-20 000 € pour les coûts de la maison. Il y aura alors des petites moulures décoratives pour la salle de bain, d’autres carrelages, une prise ici ou là, un programme d’interrupteurs autre que celui jaunâtre de 1980, des finitions d’escalier et ainsi de suite.

Financièrement, je trouve tout cela faisable. Au moins avec vos chiffres.

Mais encore une fois, à propos de tous ces messages ici. Il y a pas mal de gens prétentieux… « Si le terrain est si cher, alors il faut une maison qui va avec. » et ainsi de suite.
Dieu merci, je ne vous ai pas comme voisins. On est directement catalogué si on ne change pas de voiture tous les 2 ans.

Strahleman

22.04.2019 12:14:59

Veuillez ne pas oublier : Les prix des terrains de 650 à 800 euros/m² sont ici dans la région de Nuremberg plutôt des prix normaux. Cela n’a rien à voir avec un emplacement résidentiel luxueux. Dans les quartiers de luxe, on paie simplement plus ici. Plus loin à l’extérieur, les prix baissent évidemment nettement, mais cela s’accompagne aussi d’une distance de trajet plus longue vers quasiment tout (commerces, travail, parents).

Mais revenons au sujet principal : Nous allons maintenant analyser précisément nos dépenses des six derniers mois et établir un tableau des coûts. Nous saurons alors où l’argent part et où on peut éventuellement encore un peu rogner si nécessaire. C’est dur à avaler quand on entend qu’on doit payer pendant plus de 10 ans une mensualité de 2 150 euros, puis encore environ 20 ans avec environ 1 700 euros (sans inclure les remboursements anticipés).

, merci pour ton message : Nous sommes conscients que peindre un mur ne fait pas tout le travail de peinture. Mon père comme moi sommes habiles de nos mains (mon père a par exemple réalisé une bonne partie de l’aménagement intérieur lui-même dans la maison de mes parents), nous avons également posé entièrement les sols nous-mêmes dans notre appartement actuel. Ce sont des choses que je me sens capable de faire. L’électricité serait aussi possible, mais nous ne voulons pas en faire trop ni nous surestimer. D’où la décision de ne faire “que” ces deux corps de métiers plus les aménagements extérieurs en auto-construction. Des prises supplémentaires, des autres robinetteries et céramiques dans la salle de bain, des volets roulants électriques et un buffer sont déjà inclus dans le prix. Entre-temps, nous avons aussi trouvé une connaissance d’un ami qui a construit avec l’entrepreneur et qui a pu confirmer que le prix de la maison était vraiment un prix fixe et qu’aucun coût de construction imprévu n’était venu s’ajouter chez eux.

hampshire

22.04.2019 12:19:31
Ces étiquettes sont très divertissantes. Nous étions considérés comme spontanément appauvris lorsque nous avons rendu une BMW huit cylindres en 2007 et roulions ensuite avec une petite Toyota. En ce moment, nous sommes à nouveau considérés comme « riches réhabilités » sur le plan automobile.

Bookstar

22.04.2019 12:32:49
Quiconque accorde de l'importance à ce genre de choses ou juge les gens en fonction de cela a vraiment d'autres problèmes. Je ne m'intéresse pas à ce que font mes voisins, tant qu'ils me laissent tranquille.

Voici de bons indices, mais au final, il faut évaluer tous les paramètres ensemble. Individuellement, ils ne peuvent être que des indicateurs. Dans ce cas, un prix de terrain très élevé, une mensualité élevée avec un revenu net normal et des coûts de construction bas. En somme, cette combinaison comporte au moins des risques qui doivent être examinés et pesés.

hampshire

22.04.2019 13:04:36
7000€ net par mois est un revenu net supérieur à la moyenne et permet également un taux supérieur à la moyenne.

chand1986

22.04.2019 13:46:31
Le revenu net est plus du double du revenu médian des familles en D, et ce même en congé parental.

Je ne peux pas être d'accord ni avec l'argument du prix du terrain/maison, ni avec les risques élevés.

Je suis seulement assez sûr que cela coûtera finalement plus cher que prévu par le maître d'œuvre.