- boissons prérefroidies
- tout ce que tu mettrais d'habitude dans le garage
L'idée des boissons est plutôt mignonne, mais je préférerais les avoir à portée de main dans la cuisine ou la buanderie plutôt qu'un étage plus bas.
- accès direct à la cave, tu économises déjà le cabanon à outils
Un accès direct du jardin au garage avec de la place pour un établi et des outils est même plus confortable que de monter des escaliers.
Une sous-cave partielle est-elle encore envisageable ou utile de nos jours ? Les objets que tu as mentionnés doivent bien sûr être rangés quelque part – rien que les vélos prennent de la place.
Bien sûr, mais pourquoi transporter quelque chose qui roule sur des pneus ou des roues dans les escaliers ??? Mieux vaut aménager un espace de plain-pied, ainsi il est moins décourageant de ranger ses affaires à leur place. Ou bien vous portez vos vélos tous les jours à la cave ?
Sujet du linge : la cave est plus fraîche et moins ventilée. Où doit aller l’humidité du linge si ce n’est pas pour condenser sur les murs ? Nous avons actuellement l’installation de ventilation intégrée aussi dans la cave, cela peut aider.
Ou on a une buanderie de plain-pied avec une grande porte-fenêtre donnant sur la terrasse pour une ventilation naturelle permanente. Cela ne coûte pas non plus d’énergie.
Escalier de cave vers le jardin, pour que la tondeuse à gazon puisse sortir directement de la cave vers la pelouse et non par le hall d’entrée.
Encore une fois la question : pourquoi devrais-je porter quelque chose qui a des roues dans les escaliers ???
Sur un terrain plat, une sous-cave partielle n’apporte pratiquement aucun avantage de coût.
C’est tout à fait vrai, à cause de la structure plus compliquée, une sous-cave partielle nous aurait coûté autant qu’une cave complète – tout ou rien. Avec en plus le cuvelage étanche, etc.
Au lieu d’une cave, nous avons prévu 40 m² de garage avec un coin atelier et 30 m² de surface de rangement dans des pièces fonctionnelles plus de grands placards encastrés et d’autres espaces de stockage, et espérons maintenant nous en sortir sans cave. Même si je prendrais à tout moment une cave avec accès au garage souterrain et ascenseur pour charges lourdes.