Un sous-sol dans une maison individuelle est-il utile ou plutôt trop cher ?

• Erstellt am 30.06.2018 21:56:08

Denis L.

05.07.2018 12:27:56

Beaucoup de cliniques disposent de logements pour leurs employés, mais ce n’est bien sûr pas une vraie solution. Ma coiffeuse est repartie en Grèce l’année dernière.
De nombreux métiers d’apprentissage conduisent, à mon avis, très probablement à la pauvreté chez les personnes âgées dans la région de Munich. La prévoyance privée n’est pas possible pour beaucoup.

Hausbauer1

05.07.2018 16:56:56
Désolé les gens, encore une fois : On n’est pas obligé de vivre et de travailler à Munich. Une coiffeuse peut aussi travailler ailleurs et une infirmière peut aussi postuler ailleurs.

Je ne peux pas non plus me permettre une maison individuelle en plein centre de Cologne ou Düsseldorf ; il faut bien faire avec. Alors je cherche des alternatives moins chères (pas bon marché). Si la vie à Munich est trop chère pour moi, il faut aussi que je regarde des alternatives moins chères.

Je le répète volontiers : le niveau des prix d’achat a atteint des dimensions terribles, surtout à Munich et dans ses environs. Mais personne ne nous oblige malgré tout à vivre exactement là.

Denis L.

05.07.2018 17:38:14
Mis à part le fait que pour beaucoup, il y a encore quelque chose comme un foyer avec une famille où l’on aime rester, Munich a aussi besoin de coiffeuses et d’infirmières, pas seulement l’inverse.

Je déménage moi-même, pourtant je comprends ces gens.

Alex85

05.07.2018 19:53:56

Je suis en principe d'accord avec cela.
Mais si l'on veut encore pouvoir se faire couper les cheveux à Munich ou qu'en cas d'urgence un ambulancier arrive, on ne peut pas les faire fuir indéfiniment vers la périphérie.

Mais enfin, le FMI a fait ce que les institutions allemandes ne font probablement pas par intérêt personnel : ils ont diagnostiqué une bulle dans certaines grandes villes allemandes, en particulier Munich. Les biens immobiliers munichois seraient en moyenne échangés à 46 % au-dessus de leur valeur réelle.

HilfeHilfe

05.07.2018 20:37:28

Le problème, c’est que malgré cela, la construction et les achats continuent. Rien ne reviendra rapidement tant que l’économie est forte. Concernant les coiffeurs, je ne peux que dire que les salaires sont honteux, mais une amie m’a dit que les pourboires sont très bons selon le salon. Bien sûr, il y aura aussi des différences entre la Saxe et la Bavière. Le service tend de plus en plus vers le modèle américain. C’est là qu’un conseil est nécessaire.

Egon12

06.07.2018 12:04:38
Dans les zones constructibles de notre environnement immédiat avec environ 150 terrains à bâtir, seulement 2 foyers ont construit avec une cave.

Oben