ypg
31.05.2025 13:47:20
On découvre très souvent ce qui plaît exactement dans l’image et on peut constater qu’on peut réaliser cet aspect d’une manière différente et adaptée au budget.
Dommage que certains ratent cette chance.
mais la vie consiste en plus que remplir le "fonctionner".
Hum, je trouve souvent cette voie contraignante et difficile à mettre en œuvre. Par exemple, on aime cet escalier à podium, qu’on veut absolument, mais on trouve aussi une niche de placard façon Pinterest, Pax et Metod super. Ensuite, on veut absolument un accès en niche à un cellier, quoi que ce soit, et hop, c’est incompatible avec l’autre — du moins pas dans la taille de maison qu’on envisage financièrement.
Je trouve que, souvent, du moins quand il s’agit de construire une maison en maîtrisant le budget, c’est plus simple de regarder le mur qui se trouve entre la porte d’entrée et l’escalier et de réfléchir à comment réaliser le but avec des choses (éprouvées).
Le meilleur exemple est la solution en T dans la salle de bain : je lis souvent dans un autre forum : « j’ai cette salle de bain : comment je peux y intégrer une solution en T ? Je la veux absolument ». Que c’est totalement inadéquat pour la pièce, que les pentes de toit peuvent gêner, que toute la pièce est détruite par deux autres murs, que ça crée juste des couloirs, il manque cette prise de conscience et on reste insatisfait parce qu’on a collectionné trois découpes ultra-brillantes de brochures. On devient alors aveugle à toute autre belle possibilité de concevoir la salle de bain.
Cela vaut aussi pour la fenêtre-banc, la très grande île de cuisine, le cellier caché derrière l’armoire de cuisine, etc.
Souvent, on devient aveugle à d’autres belles possibilités que la maison — oui — offre. Ce n’est pas grave.