Un sous-sol dans une maison individuelle est-il utile ou plutôt trop cher ?

• Erstellt am 30.06.2018 21:56:08

daniels87

01.07.2018 14:56:14

L’incapacité à maintenir l’ordre est bien sûr un très bon argument contre une cave. Je pense que sans cave, on rendrait quand même tout désordonné.

Notre local de stockage est la plus petite pièce de la cave avec 9 m², et il est quand même relativement vide. C’est là que vont toutes les choses dont nous avons peut-être besoin 1 à 2 fois par an. Je n’aime pas quand les tiroirs du salon ou de la cuisine sont pleins à craquer.

Les outils de jardin ne doivent pas non plus se trouver dans mon atelier. Pour cela, il y aura un local à outils d’environ 15 m² sous le carport.

HilfeHilfe

01.07.2018 15:09:26
Oui, je sais, les propriétaires de caves parlent souvent d'ordre. Je n'ai vu que 2 caves qui avaient l'air ordonnées. Le reste n'est que du bazar. Les affaires rangées dans des cartons avec ou sans étiquettes. Mon atelier se compose d'une perceuse / visseuse sans fil, d'un assortiment bien trié de vis / chevilles et d'une petite boîte à outils. Quand j'ai besoin d'un outil spécial tous les 8 ans, je l'emprunte chez mon beau-père ou au magasin de bricolage. Ils ont tout ! Récemment, j'ai acheté une scie à pierre à 140 € parce que la location coûtait aussi cher. Je la revendrai bientôt pour 90 €. But accompli. Ah oui, hier, j'avais besoin d'un rabot, j'ai cherché comme un fou puis je l'ai acheté pour 8,95 €. Aujourd'hui, je l'ai trouvé par hasard ! J'en ai maintenant deux ! Made in China et Internet. Plus personne n'a besoin de stocker. Ceux qui ont un atelier s'énervent parce que tout est prêté. Moi, non.

Anoxio

01.07.2018 15:45:39
Nous n'avons pas de cave. Nous n'en avons pas besoin non plus ; il y a assez de place. Au rez-de-chaussée, il y a un atelier spacieux, une buanderie, une pièce pour les cuves à fioul, le chauffage et la pompe à eau. De plus, à côté de la cuisine, une réserve du côté nord (pour les armées de bocaux de conservation ). D'autres outils et appareils sont rangés dans un cabanon ; les affaires pour les voitures dans une armoire au carport. D'autres affaires de stockage vont au grenier non aménagé.

En général, je trouve une cave très bien. Ma belle-mère a une cave normale, donc sèche et à température constante toute l'année. On y conserve des tissus, des vêtements, de la vaisselle de fête, des ensembles de bancs de bière, on y lave le linge. Une pièce est la réserve avec un congélateur coffre. À côté de cette cave normale, il y a encore une cave « traditionnelle » pour stocker pommes, pommes de terre, légumes en hiver.

Mais je pense que c’est comme pour beaucoup d’autres choses : il ne peut tout simplement pas y avoir de recommandation générale. Chaque personne est différente. Certains aiment avoir une grande réserve ; d’autres ne veulent même pas avoir un paquet de pâtes en stock à la maison. Certains aiment avoir « tout prêt » pour les grandes fêtes et soirées ; d’autres préfèrent louer le matériel auprès d’un service traiteur quand le moment est venu. Certains ont accumulé beaucoup d’outils et des pièces de rechange pour la maison, les autres préfèrent appeler l’artisan. Certains ont un équipement sportif (d’hiver) complet, d’autres non. Chacun doit vraiment décider cela pour lui-même.

Je suis sûr que la très grande majorité ici sur le forum ne serait pas heureuse dans et avec notre maison – mais personne ne devrait l’être d’ailleurs. Juste nous. C’est pourquoi chacun doit définir ses priorités pour lui-même et regarder honnêtement combien de place il a besoin et où, et pour quoi.

daniels87

01.07.2018 16:15:56

Oui, chacun a une idée différente de ce qu’est un atelier.

D’après ta définition, un grand tiroir suffit. Mais par exemple, une imprimante 3D plus grande ou une fraiseuse CNC ne rentreraient pas dedans, sans parler d’une perceuse à colonne. Ma femme me passerait aussi par la tête si je soudais à la table de la cuisine.

Je pense que la nécessité d’avoir une cave est une question assez personnelle.

Zaba12

01.07.2018 17:29:39
Le fil est tellement inutile. L’auteur du sujet s’est déjà fait son opinion avant de rédiger le premier message.

J’ai planifié avec un sous-sol et si j’avais un terrain plat, j’aurais construit sans sous-sol aussi. Il y a peu de raisons rationnelles pour un sous-sol. Soit on le veut ou on en a besoin, soit pas, point final. Pourquoi vous vous plaignez ici comme ça. Perte de temps pure.

Bookstar

01.07.2018 19:47:50
La cave aujourd'hui n'est plus comme avant. Quand on fait une cave, c'est entièrement isolé avec un plancher chauffant et une hauteur de pièce de 2,50 m comme le rez-de-chaussée. De préférence encore avec une tranchée lumineuse, etc. Alors, l'étage ne sera pas un débarras sombre mais une surface habitable à part entière.

Terrain plat >800 m² et alors je construirais probablement aussi sans cave.