daniels87
01.07.2018 14:56:14
Une cave est inutile et coûte 50-60k. Il n’y a que des bric-à-brac qui sera jeté après 20 ans et dont on espère un jour se servir d'une manière ou d'une autre. 2 enfants, une machine à laver, une cabane de jardin (10 m²) et un local de stockage externe (8 m²). Tout ce qui doit partir passe par eBay Kleinanzeigen. Les parents ont un garage/cave XXL. Ils doivent poster 10 annonces toutes les quelques semaines car ils trouvent encore une sorte d’objet unique.
L’incapacité à maintenir l’ordre est bien sûr un très bon argument contre une cave. Je pense que sans cave, on rendrait quand même tout désordonné.
Notre local de stockage est la plus petite pièce de la cave avec 9 m², et il est quand même relativement vide. C’est là que vont toutes les choses dont nous avons peut-être besoin 1 à 2 fois par an. Je n’aime pas quand les tiroirs du salon ou de la cuisine sont pleins à craquer.
Le manque de place est un bon argument - mais justement, l’amateur de jardin ne voudra pas renoncer à une cabane de jardin ou à un accès de plain-pied à ses outils de jardinage. Quelque chose de plus grand, protégé de l’humidité et hors gel fait tout de suite un petit atelier...
Les outils de jardin ne doivent pas non plus se trouver dans mon atelier. Pour cela, il y aura un local à outils d’environ 15 m² sous le carport.