Un sous-sol dans une maison individuelle est-il utile ou plutôt trop cher ?

• Erstellt am 30.06.2018 21:56:08

Hausbauer1

03.07.2018 22:12:22
Oui, c'est vrai. Le niveau des loyers et des prix d'achat à Munich est vraiment fou. Mais on n'est pas obligé de vivre à Munich. Et je trouve que le niveau des prix d'achat est devenu fou ailleurs aussi. Cela a bien sûr beaucoup à voir avec la crise de l'euro et la crise des réfugiés. En raison de la crise de l'euro, beaucoup essaient de mettre leur argent en sécurité en Allemagne. Et les réfugiés ainsi que les migrants pauvres ont également besoin de logements. Cela fait évidemment augmenter les prix. La crise financière, quant à elle, a fait que beaucoup veulent investir leur argent dans l'immobilier et en même temps, elle a considérablement diminué les taux d'intérêt, ce qui fait aussi augmenter les prix.

Traumfaenger

03.07.2018 23:05:28

Aujourd'hui, il y a la "villa urbaine" à la place, avec en plus une piscine gonflable, mais pas de cave...

Snowy36

04.07.2018 08:49:05
Munich a de nouveau été élue la ville la plus agréable à vivre au monde....

Aussi bête que cela puisse paraître : tout le monde ne peut tout simplement pas se permettre d'y habiter, tout le monde ne peut pas non plus conduire une Porsche....

Kekse

04.07.2018 08:57:55
Mais si des secteurs entiers ne peuvent plus se permettre de vivre dans une ville, cette ville aura à un moment donné un problème. Surtout parce que ce sont précisément les métiers les moins bien payés qui offrent des emplois un peu partout, et je ne me ferais pas un aller-retour de plusieurs heures. Et alors, en ville, il n’y aurait plus de ramassage des déchets, plus de supermarchés, plus d’hôpitaux et plus de crèches non plus. Tant pis.

Snowy36

04.07.2018 09:00:40
Comme je l'ai dit, je comprends « l'injustice » de tout cela, mais dans des villes comme Londres, cela fait malheureusement longtemps que c'est ainsi....

Ceux qui travaillent dans les professions sociales y font quotidiennement au moins 2 heures de trajet....

face26

04.07.2018 10:02:23
Discussion laborieuse, qui a déjà eu lieu plusieurs fois. C’est comme pour beaucoup de choses. Il n’y a pas une seule réponse. Pourquoi ? Parce que les contraintes et les besoins sont différents. De mon point de vue, la question ne doit pas être répondue de manière générale, mais uniquement individuellement.

Nous allons construire avec une cave. Pourquoi ? Parce que nous avons besoin/voulons un espace de rangement et des surfaces supplémentaires. Un espace pour des bricolages/atelier. Ça s’accumule ce qu’on doit stocker avec des enfants, du moins chez nous. Beaucoup de choses déjà décrites ici et aussi des choses comme le magasin de jouets fabriqué par le grand-père, transmis à la deuxième génération et avec lequel les enfants aiment jouer, les bagages de voyage, le vélo de l’enfant aîné que l’enfant cadet utilisera quand ce sera le moment, des vêtements d’enfants, des vêtements d’hiver, etc. Maintenant la question se pose où je stocke tout cela. Et c’est là que les contraintes entrent en jeu. Nous avons acheté un terrain de 430 m². Parce qu’ici on ne peut pas simplement choisir n’importe quel terrain et qu’il faut être content quand on en obtient un, avec des prix à partir de 300 € le m², chaque mètre carré en plus coûte vraiment cher. Si je fais comme souvent écrit ici, il faudrait agrandir notre garage de 30 m², la maison elle-même devrait aussi avoir plus de surface et il faudrait prévoir un grenier, ce dont nous renonçons actuellement. Sans parler du fait que cela ne serait pas gratuit, cela volerait simplement de la place sur le terrain, qui n’est malheureusement pas très grand de toute façon. On pourrait dire qu’on aurait dû acheter un terrain plus grand... bien sûr, mais comme je l’ai dit, d’abord en obtenir un, et il faut aussi calculer que les mètres carrés supplémentaires coûtent aussi cher.

De notre point de vue, il est donc simplement plus logique pour nous d’avoir une cave. Bien sûr, ça coûte de l’argent. Mais si on compare avec les coûts que j’aurais en construisant sans cave, on constate dans notre cas que les coûts supplémentaires se relativisent, alors qu’en contrepartie nous obtenons beaucoup de surface utile et même un espace pouvant être aménagé en surface habitable, sans surcharger notre terrain modeste.

Si nous avions un terrain de 700 m² parce que nous ne payerions pas plus de 300 € le m², nous construirions peut-être aussi sans cave.

D’ailleurs, la zone de construction neuve dans laquelle nous construisons a 10 lots, tous de taille similaire, tous au même prix au m², et 8 d’entre eux construisent actuellement avec une cave.