Nous sommes évidemment aussi en plein dedans et jusqu'à il y a quelque temps, j'étais moi aussi de celles qui pensaient qu'on construit une seule fois dans sa vie. Entre-temps, je pense que je sauterais sur l’ultime terrain méga et construirais à nouveau (ça me fait toujours penser à la remarque de ..)
Ce que je m’imagine jusqu’à présent et ce que je ferais différemment :
1. plus de patience ou plutôt réfléchir aux choses / dormir une nuit dessus, pas de décisions ad hoc
2. faire dessiner mon plan par un « vrai » architecte (pas un simple dessinateur d’un entrepreneur général) et surtout consacrer plus de temps à la recherche !
3. exprimer mes propres idées, mais ne pas faire de « directives ». Au final, on dessinait toujours selon mes souhaits et il y avait peu ou pas d’objections si quelque chose fonctionnait bien ou pas.
4. je profiterais définitivement du service pour les plans en taille réelle et comme toujours recommandé par (soit ou ), disposer ou dessiner directement les meubles aux dimensions réelles sur le plan. Nous avons actuellement effectué 2 modifications du plan pendant la construction brute, parce que notre erreur de planification ne nous était pas du tout apparue sur le plan, ce qui coûte bien sûr encore.
Et sur le thème du dressing : nous aurons aussi un dressing (avec fenêtre..), d’une part pour les raisons citées ici avant et d’autre part, pour moi, une armoire est trop imposante. Elle prend trop de place dans la chambre à coucher. Haute et large. J’aime que ce soit aéré. C’est pourquoi nous avons fait le coin dressing pour que la grande armoire sorte de la pièce.