Si on construit à nouveau - que faire de différent ?

• Erstellt am 29.12.2021 14:25:12

Mycraft

30.12.2021 13:03:03

Remonter les volets roulants, c’est vraiment pour les débutants. Quiconque ne fait pas sa première erreur sait comment un tablier de volet roulant peut se retrouver presque sans bruit sur la pelouse en quelques secondes.

Tom1978

30.12.2021 13:13:28

Par exemple, je ne le saurais pas. Et face à des cambrioleurs professionnels du type surveillance de maison, je ne saurais pas non plus comment me protéger à 100 % :
- RC2 - Les fenêtres sont bonnes mais pas infranchissables (nous en aurons).
- Des vitres avec un film adhésif installé pour ne pas pouvoir les briser étaient pour nous « inabordables ».
- La caméra est bien, on peut observer le cambriolage :-)
- Ensuite, la question est de savoir si trop de protection visible n'attire pas plutôt les cambrioleurs professionnels ?

La seule chose que je pourrais envisager serait une alarme acoustique reliée à un détecteur de mouvement. Tout le reste est utile, mais n’empêche pas le cambriolage.

Mycraft

30.12.2021 13:30:03

Parfait, cela nous montre que tu n'es pas un cambrioleur :)

La plupart des mesures de protection (courantes et simples) ne visent pas à empêcher, mais à retarder. Il faut juste que cela prenne plus de temps d'entrer que chez le voisin, aussi bête que cela puisse paraître.

Tolentino

30.12.2021 13:32:02

Quand on veut aller nu au réfrigérateur la nuit sans se faire voir...

Meilleure protection contre les cambriolages : avoir l’air de ne rien avoir.
Donc, vieille petite bagnole devant la porte, garer la Benz derrière la maison.
Placer un téléviseur à tube cathodique dans la chambre côté rue.
Ne pas refaire le plâtre tout de suite s’il a un aspect un peu usé.
Ne pas avoir de robot tondeuse, mais tondre avec une tondeuse manuelle à cylindres.
Ne pas faire aménager les espaces extérieurs parfaitement par un paysagiste avant d’emménager, mais déplacer la terre soi-même uniquement le week-end pendant des années.
Utiliser des palettes européennes comme seuil d’entrée et terrasse, éventuellement recouvertes de gazon synthétique, mais pas celui avec des brins, juste un tapis vert.
Pas de piscine en béton ou en acier, mais seulement une piscine gonflable de Pearl.
Pas de lampes Steinel, mais des lampes extérieures et de jardin d’Action !
Et bien sûr ne pas baisser les volets roulants pendant les vacances (ça ne sert à rien comme déjà mentionné). Mieux vaut ne pas partir du tout en vacances, mais passer tout l’été sur des transats gonflables dans le jardin en écoutant le grésillement d’une radio bon marché venue du Bangladesh (la Chine ou la Malaisie ça coûte déjà trop cher)...

11ant

30.12.2021 14:09:14

Dans les nuits de Kreuzberg des frères Blattschuß, on dit joliment qu’une des trente bières d’hier devait être mauvaise. En ce sens, je dois demander : à laquelle de mes dix-sept mille déclarations penses-tu ?

Oui, on m’a signalé "plan à taille réelle" via Messenger de la part de mon cercle d’amis, car je ne regarde pas du tout des formats comme "Die Höhle der Löwen" (et donc je suis complètement à côté de la plaque quand dans un autre fil voisin on vante les maisons du "perfect dinner") – mais j’avoue être vraiment très impressionné par cette idée.

ypg

30.12.2021 14:30:21

Proportionnellement cher et surestimé.
Nous avons ces trucs dans la salle de bains et la chambre. "Parce qu'on les a" était notre raison. Donc l'air du temps.
Mais nous ne les allumons pas du tout, dans la salle de bains nous avons un bon éclairage du miroir avec un éclairage indirect près de la baignoire, dans la chambre un va-et-vient pour l’éclairage du lit. Il y a de si belles lampes qui donnent la même lumière ou une jolie lumière quand nous en avons besoin. Et la prochaine peinture du plafond : j’en ai déjà peur !!!

Comme je l’ai déjà dit : nous les baissons aussi rarement. J’aime aussi voir mon jardin dans l’obscurité et regarder dehors avec plaisir.

Les volets roulants représentent effectivement un effort pour les cambrioleurs. Pourtant, ce n’est pas une protection.
Si j’étais bijoutier, j’aurais Fort Knox chez moi. Aussi comme directeur de banque ou parent de Reemtsa.
Mais comme je travaille dans la plus grande entreprise de sécurité du pays, je peux dire globalement (même si je n’aime pas les généralisations) : la nuit, ce sont les entreprises qui sont ciblées, le jour les maisons d’habitation. Celui qui se sent plus en sécurité avec ça doit les utiliser. Que chacun fasse ce qu’il veut. Ce n’est ni une mode ni quelque chose de naturel ou moderne. Ils offrent une fonctionnalité là où elle est nécessaire pour l’habitant.