Calcul de la charge de chauffage pièce par pièce et PAS de thermostats ou alors les moins chers possible, afin que la coupure ultérieure ne cause pas de gros dégâts.
Chez toi, une construction la plus insonore possible au niveau des fenêtres et de la structure des murs. Quel est en fait le meilleur ? Brique de silicate de calcium + brique face vue, ou Poroton rempli et brique face vue ?
Oh oui, c’est un très bon conseil, je crois que je devrais encore regarder des fenêtres plus insonorisées que les nôtres. Elles ont un assez bon coefficient U ici, mais ça semble ne pas vouloir dire grand-chose pour le son.
Je serais aussi intéressé de savoir quelle est la meilleure construction de mur.
Et ce sera encore excitant dans notre cas concret de trouver dans le sud-ouest un entrepreneur général qui nous fera la façade en briques :D
Hmm bon, nous avons un calcul de la charge de chauffage pièce par pièce, et il faut admettre que chez nous, elles sont toujours toutes complètement ouvertes, sauf au bureau, qui est toujours à 0 (parce que les ordinateurs chauffent la pièce). :D
Je trouve juste que ceux avec la roue en plastique sont moches. haha