Si on construit à nouveau - que faire de différent ?

• Erstellt am 29.12.2021 14:25:12

Mycraft

02.01.2022 19:12:51
Eh bien, un peu comme la maison du film ARD récemment discuté. Grand espace ouvert avec cuisine et terrasse devant. Le reste ensuite un étage plus bas.

kati1337

02.01.2022 19:17:08

Mon mari m’a conseillé de googler Coober Pedy dans ce contexte. C’est quand même trop extrême pour moi, je l’avoue, en tant qu’être humain, j’aime aussi la lumière du jour. C’était néanmoins intéressant de voir ce qu’il y a dans le monde.

HoisleBauer22

27.01.2022 00:31:47
Une question concernant ce post un peu ancien : comment cela fonctionne-t-il ? Comment s'appelle cette fonction pour les lave-vaisselle et autres ?

Smialbuddler

27.01.2022 07:50:49
Hobbits !! <3 Enfin trouvé la Comté, mais l’état est toutefois celui après avoir atteint la barre des 5°.

Mycraft

27.01.2022 08:37:55

Cela se fait avec une gestion intelligente de l’énergie ou une régulation de la consommation selon les besoins, etc. On peut l’appeler comme on veut. Et non, ce n’est plus de la science-fiction de nos jours, c’est une réalité. Il existe désormais de nombreuses approches.

Pour répartir de manière adaptée les énergies parfois fluctuantes provenant des producteurs d’énergie du bâtiment ou les stocker et obtenir une efficacité maximale, il faut une intelligence supérieure pour réguler l’approvisionnement en énergie, c’est-à-dire un système de gestion de l’énergie.

La gestion de l’énergie est un terme fréquemment utilisé pour décrire la mesure des flux d’énergie, où, sur la base de l’analyse des résultats, des mesures sont prises pour économiser de l’énergie. La fonctionnalité de base réside dans la régulation entièrement automatique des flux d’énergie dans le bâtiment.

À cette fin, le système de gestion de l’énergie enregistre les besoins énergétiques en chaleur et en électricité de tous les consommateurs du bâtiment et indique aux producteurs d’énergie tels que les centrales de cogénération, les pompes à chaleur, etc. à quelle puissance ils doivent fonctionner. Les accumulateurs de chaleur et d’électricité sont chargés ou déchargés de manière ciblée. En tenant compte des prévisions météorologiques, on peut prioriser les producteurs d’énergie qui doivent fournir leur énergie à certaines heures de la journée.

Ainsi, par exemple, les gros consommateurs peuvent ne se mettre en route que lorsqu’il y a un surplus d’énergie (énergie solaire provenant du propre toit). Cependant, il est bien entendu possible à tout moment de continuer à utiliser les appareils normalement en mode manuel ou à distance.

blubbernase

27.01.2022 09:16:34

Veuillez excuser cette question de novice, mais comment puis-je utiliser/relier mon appareil Siemens standard à ce système de gestion énergétique ?