Si on construit à nouveau - que faire de différent ?

• Erstellt am 29.12.2021 14:25:12

ypg

30.12.2021 16:34:11

Pourquoi ? Jusqu'à présent, je ai seulement quelque chose "contre" les spots encastrés au plafond, ou je préférerais m'en passer la prochaine fois. Et j'ai donné la raison parce que cela a été demandé explicitement. Je ne comprends pas ta question.

k-man2021

30.12.2021 18:30:06

Tu as certainement raison, mais je ne sais pas si ma femme voudrait encore construire avec moi avec ces perspectives.... :oops: :eek:
alors je préfère faire les fenêtres plus petites et économiser pour du RC3, même si je pourrais avoir gratuitement les palettes et les télévisions à tube... :cool:

Je ne pense pas que les volets roulants soient une bonne idée comme protection contre les cambriolages, mieux vaut vraiment du RC3. Pour notre nouvelle construction cette fois, nous prendrons des vitrages fixes partout où c’est possible, nous n’ouvrirons même pas beaucoup de fenêtres – un point qui manquait encore sur ma liste.

Pinkiponk

31.12.2021 09:30:34

(Description mignonne, merci pour ça. :) ) Mon mari les adore et j’aime mon mari. ;-) Ils doivent servir à l’orientation initiale ; je peux poser autant de lampes de table et de lampadaires que je veux. :)

Malheureusement, nous ne pouvons pas suspendre de lampes suspendues car, à cause de l’augmentation de prix de dernière minute de 15,4 %, nous devons renoncer à l’augmentation de l’étage. Je mentionnerai encore plusieurs fois cette augmentation de prix. ;-)

Il y a beaucoup de choses qui ne mènent à rien, mais qui sont néanmoins amusantes. ;-)

(À lire seulement à partir de 18 ans !!! Par exemple, sinon les contraceptifs seraient aussi inutiles. ;-) )

Je partage tout à fait ton avis sur le fait que les sangles dérangent visuellement. Selon moi, la taille des fenêtres (-portes) et l’âge des habitants jouent un rôle pour les volets roulants électriques.

Pourquoi descendez-vous les volets roulants dans la pièce à vivre lorsque vous allez au lit ? Est-ce que cela a des raisons pratiques ? Dans notre ancienne maison, je remontais toujours tous les volets roulants s’il y en avait un de baissé lorsque j’allais au lit, pour que la lumière du jour puisse entrer partout dès le matin. En principe, je n’aime pas trop les volets roulants fermés et j’espère pour l’instant pouvoir les laisser la plupart du temps ouverts dans la nouvelle maison.

Puis-je demander pourquoi ? Merci.

Mycraft

31.12.2021 09:53:54

Cela fonctionne aussi lorsque les volets roulants (tous ou certains) sont baissés à la tombée de la nuit et ensuite tous remontés au moment du coucher. Le matin, ils peuvent bien remonter de nouveau.

Nida35a

31.12.2021 10:15:51

Je réponds de notre point de vue, nous faisons pareil.
Les volets roulants descendent automatiquement chez nous le soir et remontent le matin, une intervention est possible si besoin.
Les raisons sont supposées : un cambriolage ferait plus de bruit, protection thermique, protection visuelle.
Si nous sommes nus devant le réfrigérateur, d’accord, chez la voisine sans volet aussi d’accord ;).
En plein été, nous aimons laisser les portes de la terrasse et les fenêtres ouvertes pour aérer et refroidir, avant cela les volets sont baissés en position fente.
Nous avons eu un chat étranger sous/derrière le lit à eau, et les souris etc. suivent aussi volontiers leur odeur.
Donc, chacun fait comme il veut

kbt09

31.12.2021 10:34:17
... entre le grand espace ouvert (cuisine jusqu’à la télévision) et la cuisine fermée, il y aurait encore la variante ... cuisiner et manger dans une grande pièce (idéal côté jardin) et le canapé/télévision dans une pièce fermée séparée. Ainsi, la télévision n’est pas dérangée lorsque le lave-vaisselle fonctionne après le repas.