[Avez-vous déjà fermé la cuisine actuellement ?
C’est vraiment très à la mode en ce moment avec la cuisine ouverte sur le séjour. Nous avons aussi ce principe maintenant et après un peu plus d’un an, je ne peux pas dire exactement comment je le ferais dans la prochaine maison.
C’est agréable quand on a des invités et que quelqu’un travaille toujours en cuisine. On se voit, tout le monde peut discuter.
Mais ça agace quand on veut regarder la télé le soir et que quelqu’un a mis le lave-vaisselle en mode « Eco » au lieu de « Silent ».
Ou même quand l’un cuisine, l’autre ne peut pas vraiment bien regarder la télé. Par contre, cette situation n’est pas très fréquente jusqu’à présent.
Ce qui m’agace énormément, c’est l’absence d’un comptoir ou autre – j’adore la grande île, mais il y a toujours de la vaisselle qui traîne quelque part, surtout quand le lave-vaisselle fonctionne.
Tout cela a du sens, c’est vrai. Le « siège » obligatoire se trouve aussi dans beaucoup de chambres à coucher. Je vais y réfléchir, merci.
Chez nous, le lave-vaisselle tourne la nuit. Quand on va se coucher, mon mari le met en marche, comme ça personne n’est dérangé, et le matin la vaisselle est propre et la machine libre, afin qu’il ne reste rien dehors pendant la journée.
Au lieu d’un siège pour les vêtements portés, j’ai installé un portemanteau Boaxel d’Ikea sur le mur derrière la porte de la chambre. Il y a beaucoup de place, on peut accrocher les vêtements portés sur des cintres ou aussi mettre les « affaires de la maison pour la journée » et les vêtements de travail dans des paniers ou sur des étagères. On peut l’aménager selon ses besoins.
Quant à savoir si l’on veut un dressing, il faut réfléchir en fonction de ses habitudes, je pense qu’il n’y a pas de réponse universelle. Nous n’en aurions pas besoin. Mon mari emmène ses affaires dehors car il se lève plus tôt que moi en semaine. Mais il ne travaille plus que deux ans environ, après cela n’a plus d’importance. Nous avons conçu notre chambre de façon à pouvoir y mettre 5 m de placards. Cela a coûté moins de place qu’un dressing séparé.]