Si on construit à nouveau - que faire de différent ?

• Erstellt am 29.12.2021 14:25:12

Marvinius2016

30.12.2021 00:32:30

Deux commentaires à ce sujet :
1) Il existe des lave-vaisselles vraiment silencieux (même en mode ECO), qui coûtent bien sûr un peu plus cher, mais qui sont indispensables pour une cuisine ouverte. Vous pouvez toujours en installer un après coup.
2) Il existe aussi des hottes aspirantes dans une version plus haut de gamme (plus chère) mais généralement plus silencieuse. Les installer après coup peut être compliqué.
3) Si le bruit est toujours trop fort à la télévision, un système audio peut aider.

Tom1978

30.12.2021 07:01:11
Et ce qui ne devrait probablement pas manquer chez toi , c'est un très bon isolation phonique. Donc 42,5 cm de pierres remplies. Avec aussi des fenêtres à bonne isolation phonique.

Evolith

30.12.2021 07:46:14
J'aime en fait notre maison telle qu'elle est. Ce que nous souhaitons ajouter serait : - Une prise électrique dans l'entrée pour des décorations lumineuses - Un escalier gain de place pour le grenier

motorradsilke

30.12.2021 07:47:08

Nous y avions aussi pensé, mais nous avons finalement renoncé et nous sommes contents d’avoir économisé cet argent. En effet, dans la vie quotidienne, il s’est avéré que nous ne baissons jamais tous les volets roulants en même temps. Dans la pièce à vivre, ils ne descendent que quand nous allons au lit, je veux encore pouvoir voir notre éclairage extérieur et je ne veux pas non plus rester assis devant des volets fermés ni les regarder. Dans toutes les autres pièces, ils sont baissés à la tombée de la nuit.
Le matin pareil, si par exemple mon mari dort plus longtemps le weekend, je peux déjà remonter les volets dans la pièce à vivre et bénéficier de la lumière du jour (pas en ce moment, mais dans quelques semaines ce sera à nouveau le cas).

motorradsilke

30.12.2021 07:58:30
[Avez-vous déjà fermé la cuisine actuellement ?
C’est vraiment très à la mode en ce moment avec la cuisine ouverte sur le séjour. Nous avons aussi ce principe maintenant et après un peu plus d’un an, je ne peux pas dire exactement comment je le ferais dans la prochaine maison.
C’est agréable quand on a des invités et que quelqu’un travaille toujours en cuisine. On se voit, tout le monde peut discuter.
Mais ça agace quand on veut regarder la télé le soir et que quelqu’un a mis le lave-vaisselle en mode « Eco » au lieu de « Silent ».
Ou même quand l’un cuisine, l’autre ne peut pas vraiment bien regarder la télé. Par contre, cette situation n’est pas très fréquente jusqu’à présent.
Ce qui m’agace énormément, c’est l’absence d’un comptoir ou autre – j’adore la grande île, mais il y a toujours de la vaisselle qui traîne quelque part, surtout quand le lave-vaisselle fonctionne.

Tout cela a du sens, c’est vrai. Le « siège » obligatoire se trouve aussi dans beaucoup de chambres à coucher. Je vais y réfléchir, merci.

Chez nous, le lave-vaisselle tourne la nuit. Quand on va se coucher, mon mari le met en marche, comme ça personne n’est dérangé, et le matin la vaisselle est propre et la machine libre, afin qu’il ne reste rien dehors pendant la journée.

Au lieu d’un siège pour les vêtements portés, j’ai installé un portemanteau Boaxel d’Ikea sur le mur derrière la porte de la chambre. Il y a beaucoup de place, on peut accrocher les vêtements portés sur des cintres ou aussi mettre les « affaires de la maison pour la journée » et les vêtements de travail dans des paniers ou sur des étagères. On peut l’aménager selon ses besoins.

Quant à savoir si l’on veut un dressing, il faut réfléchir en fonction de ses habitudes, je pense qu’il n’y a pas de réponse universelle. Nous n’en aurions pas besoin. Mon mari emmène ses affaires dehors car il se lève plus tôt que moi en semaine. Mais il ne travaille plus que deux ans environ, après cela n’a plus d’importance. Nous avons conçu notre chambre de façon à pouvoir y mettre 5 m de placards. Cela a coûté moins de place qu’un dressing séparé.]

motorradsilke

30.12.2021 08:02:00

Même si tu ne comprendras apparemment jamais qu'il y a des gens qui ne veulent pas ça du tout, ça m'intéresserait quand même de savoir comment tu résoudrais techniquement le problème pour que les volets roulants de la salle commune descendent toujours quand nous allons nous coucher.