Si on construit à nouveau - que faire de différent ?

• Erstellt am 29.12.2021 14:25:12

allstar83

02.01.2022 08:42:01
# Un peu plus regardé ce qui est possible actuellement, par exemple des fenêtres de toit qui s'ouvrent automatiquement ou intégrer directement des haut-parleurs dans le plafond
# Planification encore plus approfondie
# ne pas suivre aveuglément la modernité, par exemple est-ce qu'on a vraiment besoin de fenêtres du sol au plafond ici ou là
# évacuation de l'air plus silencieuse
# plus de portes coupe-son. Coût supplémentaire faible mais effet garanti
# éventuellement plus de murs en béton de chaux
# éventuellement moins de murs en pignon bas et fenêtres de toit, mais une grande lucarne de plus (si le prix compte)
# je m'offrirais probablement aussi la porte à empreinte digitale maintenant :)

bortel

02.01.2022 09:33:07
Je n'ai pas de thermostats d'ambiance nulle part, ça fonctionne parfaitement sans ;-) Je le recommanderais toujours à tout le monde comme ça.

Je voudrais avoir des fenêtres de 2,5 m de haut partout. Je trouve que ça fait vraiment super bien.
Je recommande également les stores à lamelles à tout le monde.

Je referais beaucoup de choses de la même manière, mais je préférerais un toit plat au lieu du toit à pignon (qui a dû être construit).

kati1337

02.01.2022 12:15:49

Nous avons aussi fait cette erreur. Nous avons également une digue anti-bruit dans cette direction.
Ce à quoi nous nous attendions (et ce qui ne nous dérange pas) ce sont les entraînements de football qui ont lieu.
Ce qui nous dérange un peu plus et que nous avons sous-estimé ce sont les beuveries sur le terrain de sport du village avec DJ Ötzi jusqu'à minuit et demi :D

Mais c'était aussi naïf. Nous sommes tellement casaniers que nous ne pensons pas à ce genre de choses. Nous devrions construire une maison d'informaticien, simplement UNiquement un sous-sol, rien d'autre. Le terrain a l'air pratiquement non construit vu d'en haut. :P

ypg

02.01.2022 15:42:03

Oui, quand on est un nerd, la maison doit aussi répondre aux besoins d'un nerd. La plupart des habitants de la Terre sont un peu plus flexibles à ce sujet et tolèrent aussi la présence d'autres à côté d'eux ;) … ils participent peut-être aussi quelque part ou quelque chose :cool:

Pinkiponk

02.01.2022 16:13:46

Quoi ? Vous ne vivez pas dans une salle blanche ? ;-) Alors vous devez vraiment déménager. ;-)

kati1337

02.01.2022 16:36:32

Beurk ! Les humains ! :P

Non, je rigole, ce n’est pas si grave, mais nous ne sommes vraiment pas des fêtards. De grandes fêtes avec beaucoup d’alcool, c’est quelque chose qui nous suffit deux fois par an. En général, la consommation d’alcool est actuellement ancrée, établie et acceptée dans la société (probablement indépendamment de la région), à tel point que rien que par notre attitude envers l’ivresse, nous nous excluons de beaucoup de choses.
Cela me dérange cependant moins. Je veux juste être tranquille et rencontrer de manière soignée les personnes triées sur le volet avec qui j’aime passer du temps, et réciproquement. La qualité avant la quantité. Mon mari aime aussi parfois boire un whisky, mais pas jusqu’à perdre connaissance. Aucun de nous ne supporte beaucoup, et nous gagnons notre vie avec notre tête, donc aucun d’entre nous n’a intérêt à se marteler régulièrement quelques cellules grises de plus.

Sinon, je suis bien sûr d’accord. La maison actuelle est déjà très adaptée aux nerds, mis à part l’emplacement. Mais il y a encore moyen de faire mieux. :D
Peut-être que la prochaine, on la construira vraiment avec une cave, alors je pourrai avoir à nouveau une salle de jeux correcte. Pour l’instant, j’ai seulement une pièce à l’étage, mais je dois y laisser le volet roulant fermé très longtemps pour ne rien abîmer (Sunfade sur OVPs).