Nida35a
30.12.2021 10:49:46
Nous planifions actuellement pas mal de spots au plafond,
pour moi, ils sont ponctuellement trop lumineux, je ne peux pas regarder en haut. C'est comme les xénons ou les petites LED dans le rétroviseur, ça m'éblouit.
Nous planifions actuellement pas mal de spots au plafond,
Même si tu ne comprendras apparemment jamais qu’il y a des gens qui ne le veulent pas du tout,
Nous avons construit pour la première fois ; nous n’avons réellement vu quels thermostats nous avions qu’une fois qu’ils étaient accrochés aux murs. Lors de la sélection des équipements, cela n’a pas été abordé concrètement et nous n’y avions pas pensé jusque-là.
Toutes ces choses auraient dû être choisies consciemment via un "opt in", et à l’époque nous ne réalisions pas que cela nous manquerait.
Cela m’intéresserait quand même de savoir comment tu résoudrais techniquement que les volets roulants dans la pièce à vivre descendent toujours quand on va au lit.
Bien sûr, mais tu ne sais pas à l’avance quand le soleil brille
Deux commentaires à ce sujet :
1) Il existe des lave-vaisselles vraiment silencieux, (même en mode ECO), qui coûtent bien sûr un peu plus cher, mais qui sont indispensables dans une cuisine ouverte. Vous pouvez en ajouter un plus tard.
2) Il existe aussi des hottes aspirantes toujours en version plus haut de gamme (plus chère) mais le plus souvent plus silencieuse. L’ajout après coup peut être difficile.
3) Si la télévision est encore trop forte, un système sonore aide.
Nous y avions aussi pensé, mais nous avons abandonné cette idée et nous sommes heureux d’avoir économisé cet argent. Dans la vie quotidienne, il s’avère que nous ne baissons jamais tous les volets en même temps. Dans le séjour, ils ne descendent qu’au moment où nous allons au lit, je veux encore pouvoir voir notre éclairage extérieur et je ne veux pas non plus rester assis devant des volets fermés ou les regarder. Dans toutes les autres pièces, ils sont baissés après la tombée de la nuit.
Le matin, c’est pareil, si par exemple mon mari dort plus longtemps le week-end, je peux déjà remonter les volets dans le séjour et avoir de la lumière du jour (pas en ce moment, mais dans quelques semaines ce sera de nouveau le cas).
Chez nous, le lave-vaisselle fonctionne la nuit. Quand nous allons nous coucher, mon mari le met en marche, personne n’est dérangé, et le matin la vaisselle est propre et la machine est libre pour ne rien laisser traîner pendant la journée.
Vous devriez bien apprendre à connaître la région dans laquelle vous allez emménager afin de pouvoir identifier les sources de bruit. Peut-être qu’une parcelle dans une trouée urbaine avec un voisinage plus ancien et calme, avec des terrains plantés, serait idéale.
1. Plus de patience, c’est-à-dire réfléchir avant, dormir une nuit dessus, pas de décisions impulsives
2. Faire concevoir mon plan par un « vrai » architecte (pas un simple dessinateur d’un entrepreneur général) et surtout prendre plus de temps pour la recherche !
3. Exprimer mes propres idées, mais ne pas imposer de « instructions ». En fin de compte, tout a toujours été dessiné exactement comme je le voulais et il n’y a pas eu ou presque aucun commentaire sur ce qui fonctionnait bien ou pas.
Et à propos du dressing : nous aurons aussi un dressing (avec fenêtre…), d’une part pour les raisons mentionnées ici précédemment, et d’autre part parce qu’un placard est pour moi tellement massif. Il prend trop de place dans la chambre à coucher. Haut et large. J’aime que ce soit aéré. C’est pourquoi nous avons fait la zone dressing, afin que le grand placard sorte de la pièce.
Nous n’avons pas de photovoltaïque. Si nous en avions un, je réfléchirais à cela. Mais le sujet est encore en phase de décision.
Mais comment est-ce que tu mets ça en œuvre ? Tu penses vraiment à allumer les appareils quand il y a un grand soleil ? Il faut alors être à la maison.
Bien sûr, mais tu ne sais pas à l'avance quand le soleil brille ;)