Le projet est d'une part gaspilleur avec les mètres carrés pour de longs trajets, d'autre part plein d'étranglements dans la vie pratique - pas une utilisation efficace de l'espace et donc pas non plus des coûts de construction. Je ne construirais pas ainsi, car la mise en œuvre d'idées reconnaissables ne forme pas une œuvre d'ensemble cohérente. Comme un film avec de super personnages, mais qui ne tient pas car ils n'interagissent pas.
Ce que je pense pouvoir discerner ce sont des réflexions sur "Comment veux-je vivre dans la maison". Extrayez cela, alors il sera plus facile d'aider. Exemples :
[*]Nous voulons vivre à l'intérieur et à l'extérieur dès que les températures le permettent, c'est pourquoi la connexion de la maison à la terrasse et au jardin est particulièrement importante
[*]Nous voulons nous laisser mutuellement de l'intimité, c'est pourquoi nous voulons séparer la chambre des parents de celle des enfants.
[*]Notre enfant doit pouvoir se déplacer librement dans la maison avec des amis en grandissant, nous ne voulons pas tout entendre (être obligés de tout entendre).
[*]Nous n'accordons pas d'importance à une entrée représentative.
[*]Nous aimons regarder la télévision, pour cela nous aimerions avoir du calme par rapport au reste de la maison et ne pas déranger le reste de la maison en même temps
[*]Dans le jardin, nous voulons cultiver des herbes et des légumes, c'est pourquoi la cuisine doit avoir un accès direct à l'extérieur.
[*]Nous aimons le confort, le réfrigérateur et l'endroit préféré sur la terrasse devraient être proches
[*]Nous voulons une maison facile d'entretien, qui ne soit pas trop grande pour nous, surtout pas quand nous serons deux ou seuls à nouveau.
[*]…
Un professionnel en fait alors une bonne architecture.
Si possible, faites quelques visites dans des maisons modèles néerlandaises et inspirez-vous. Beaucoup de choses y sont réalisées de manière plus innovante et pragmatique que dans les lotissements de maisons modèles allemands conservateurs.