Si on construit à nouveau - que faire de différent ?

• Erstellt am 29.12.2021 14:25:12

Mycraft

29.12.2021 23:05:40

Les électriques ont l'avantage qu'on n'a pratiquement pas besoin de les utiliser. Elles doivent simplement aller et venir toutes seules, et c'est tout.

ypg

29.12.2021 23:11:25

je trouve ton choix de mots un peu inhabituel pour la question posée et à côté du sujet… Moyen Âge, un peu déplacé.

Il ne s’agit pas de « la maison moderne », ce qui rend une maison moderne… euh techniquement à la pointe… deux choses différentes, pommes et poires.
Et il ne s’agit pas non plus de différencier ce qu’un standard simple est de ce qu’il n’est pas, du moins pas ce que pour toi est évidemment bien sûr un standard simple.
Kati ne veut pas ici une énumération de standards élevés… relis donc encore une fois, sinon ton post sera supprimé.

11ant

29.12.2021 23:22:56

Seulement jusqu'à la phase de prestation 4 ? - mais tu parlais déjà de la planification détaillée achevée, qui n'interviendrait qu'à la phase 5 (?) - et ensuite : appel d'offres en propre et l'architecte ne pourrait revenir qu'en phase 8 pour la direction des travaux ?

Commandés en groupe via automate programmable, avec suspension des accès terrasse pour éviter de se bloquer soi-même dehors. À part ces exceptions, les interrupteurs n'ont plus leur place dans une maison intelligente.

Mycraft

29.12.2021 23:23:35

Je maintiens bien sûr ce que j'ai écrit et cela correspond évidemment à la question posée. Si on n'a pas mis en œuvre des choses aussi simples dès la première maison, alors il faudrait réfléchir à les appliquer dans la suivante. Ce que Kati écrit d'ailleurs dans son premier message.

majuhenema

29.12.2021 23:53:49

Pour quelqu’un qui est en plein dans la phase de planification, le fil est très utile pour « checker » et « balancer ». Par excès de confiance en soi, il n’y a que deux catégories : « on a » et « total non-sens ». ;)

k-man2021

30.12.2021 00:03:50
Bonjour ,
Tu veux le savoir précisément ;), réponse ci-dessous

Je me suis sans doute mal exprimé, nous en sommes seulement à la phase de prestation 2... je parlais de la manière générale de travailler de l'architecte, qui selon moi conduit à de bons résultats et évite les surprises. Et si nous sommes satisfaits jusqu'à la phase de prestation 4, rien ne s'oppose à ce que l'on commande aussi les autres phases, y compris l'appel d'offres.