Maison individuelle, deux variantes de plan d'étage de l'architecte

• Erstellt am 04.02.2021 20:31:05

Ideensucher

05.02.2021 05:24:08
Masse d’approximation : Tout ce qui ne peut pas être atteint avec des masses de briques entières + 0,5. Si le maçon doit poser 10 briques + 5 cm comme longueur de mur, c’est certes réalisable d’une certaine manière, mais ce n’est pas très esthétique.

Pour le positionnement de la cheminée, JE ferais la cheminée contre le mur intérieur, car ainsi la cuisine est mieux isolée. Mais en général, je ne suis pas un grand fan des cuisines entièrement ouvertes et quand je regarde la télé, je ne veux pas entendre la pâte à pain mélangée dans la cuisine. Et quand je suis dans la cuisine, je veux écouter de la musique sans que cela dérange dans le salon.

Plan : Il est souvent discuté que « une salle de bain avec deux portes est une mauvaise idée ». D’autant plus que vous n’avez pas vraiment un chemin plus court si vous passez par le vestiaire. Je mettrais probablement les 3 invités par an au sous-sol et envisagerais plutôt une petite salle de bain pour les enfants à l’étage, peut-être aussi avec une machine à laver. Cela t'évite de monter 5 charges de linge par semaine.

ivenh0

05.02.2021 12:27:00
À première vue, le plan ne semble pas mauvais. En y regardant de plus près, cependant, des erreurs grossières sont visibles.
- La cuisine est une catastrophe. Avec une largeur de pièce de 3,60 m, une île n'est ni possible ni raisonnable
- Le salon est certes large, mais seulement profond de 3,80 m. Ce n'est vraiment pas beaucoup
- La chambre à l'étage est minuscule, le dressing inutilisable et la salle de bain très compartimentée
- La chambre d'enfant est tout juste correcte en taille
- Si un invité est réellement un invité, direction la cave
- La forme de l'escalier est aussi très inconfortable

11ant

05.02.2021 13:27:32
Qui lit le titre principal s'attend en fait d'abord à deux variantes vraiment très différentes – cela aurait donc offert plus de potentiel pour une critique comparative. Ici, c'est en gros juste la variante 1a et 1b au lieu de 1 et 2, car essentiellement rien de fondamental n'a été changé :-) et en fin de compte, seule la cheminée / le conduit de fumée a été placée ailleurs. Vu sous cet angle, il n'y a en fait qu'un seul plan, donc il y a peu de choses à critiquer. Il est différent de ce que je construirais pour moi à bien des égards, mais ce n'est pas objectivement "mauvais". Ceux qui aiment dépenser leur argent pour des portes coulissantes, tant mieux, les montres et les voitures anciennes peuvent être plus chères. Ce que je pense des cheminées dans les maisons conformes à la réglementation sur l'économie d'énergie, je n'ai pas besoin de le répéter à chaque fil de discussion. J'aurais peut-être pu mettre un point d'interrogation sur un hybride entre cellier et buanderie, serait-ce la dernière bêtise de la sagesse ? T'aurais-je donné en plus le conseil que ici et ont présenté des maisons d'agencement similaire ?
Je ne retirerais aucune des portes du salon, même si je suppose que sur quatre membres de la famille, chacun choisira l'une d'elles comme porte favorite et n'utilisera que peu l'autre : mais pour savoir si ce sera dans ce sens 3:1 ou 1:3 pour les deux portes, je ne vous connais pas assez. Comme dit, la porte du coin salon, je la ferais comme une porte battante ordinaire, et non coulissante comme celle vers la salle à manger. Les mesures fantaisie ont déjà été expliquées entre-temps par : des mesures où tout un chacun qui peut penser en huitièmes de mètre voit immédiatement que le maçon devra tronçonner. Pour le béton cellulaire, on coupera plutôt, et pour les autres pierres, on mortierera des "poches de bricoleur". Cela donnera des taches sur l'image thermique :-)

Kathianni

05.02.2021 13:42:50

Merci pour tes suggestions. La chambre d’ami est un bureau car je travaille beaucoup en télétravail, nous en avons besoin. Ce qui concerne les masses de fantaisie est très intéressant, je vais en parler.

Kathianni

05.02.2021 13:49:53

ypg

05.02.2021 21:15:01

Hihi... au début, pour moi c'était « quelle serait la pente du toit, ensuite je planifie » ;)
Bon alors :
Demande-toi à quoi sert la deuxième partie du couloir au rez-de-chaussée ? J'y suis arrivé parce que je remettais en question le cellier, du moins cette porte coulissante que j'avais plutôt vue depuis le couloir. Car à quoi sert le cellier ? Exact : entre autres pour les caisses de boissons... et pourquoi devrait-on les transporter autour de tout le bâtiment intérieur ? ... Exactement ! Porte en bas du plan.
À l’étage, c’est pareil pour la penderie : porte en bas du plan, ainsi l’autre absorbeur d’espace (deuxième porte) peut aussi disparaître.
La taille des chambres d’enfant me paraît correcte.
Comme vous êtes bien dans le budget, à votre place j’élargirais la maison d’au moins 50 cm.
Une maison avec dressing et bureau sur 140 m² n’a jamais été planifiée confortablement sur moins de 150 m².