Si on construit à nouveau - que faire de différent ?

• Erstellt am 29.12.2021 14:25:12

Mycraft

29.12.2021 21:02:49
Je suis du même avis, tout cela est totalement subjectif.

ypg

29.12.2021 22:02:43

Oui, c’est très individuel. Certains dorment légèrement, d’autres profondément, d’autres encore vont se coucher à 2 heures du matin après leur service du soir et le préposé du matin doit se lever à 5 heures.
Ensuite, on n’a saisi qu’une chaussette, il en faut encore une, ou la météo annonce de la pluie et cela ne correspond pas à la tenue sortie. En plus, la blouse du préposé du soir, qui a aussi déposé ses affaires « dehors », est toute froissée. Et avant que la contrariété ne reste toute la vie une histoire sans fin, le jour du marmotte quotidien, on déplace l’armoire au lieu d’un dépôt intermédiaire dans une pièce à part.

Ce n’est pas tout ce qui a été porté qui est sale.

Mycraft

29.12.2021 22:23:07
oui c’est comme ça, j’ai réalisé chez moi la moitié des choses mentionnées dans le premier post, parce que je les considère essentielles dans une maison moderne. Silas, par exemple, des prises partout dedans et dehors. Évidemment, des volets roulants électriques partout et aussi des indicateurs de température dans chaque pièce. À mes yeux, c’est un standard simple. Le LAN et le SAT au moins dans les pièces stratégiques sont indispensables.

Mais je souhaiterais aussi une pièce de rangement plus grande.

Tom1978

29.12.2021 22:28:11

Nous sommes en train de construire, mais ce que j'ajouterais chez toi :

[*]volets roulants électriques avec interrupteur central, pour ne pas avoir à les fermer un par un.

Mycraft

29.12.2021 22:53:13
Cela ne se pose pas du tout comme une question ou un ajout, par exemple. Je considère cela comme acquis : s'il y a des volets roulants dans la maison, ils doivent bien sûr pouvoir être commandés de manière centralisée depuis plusieurs points. Nous ne sommes tout de même pas au Moyen Âge.

Il en va bien sûr de même pour l'éclairage, les systèmes d'alarme, les prises de courant et autres appareils. Un arrêt centralisé ou partiel est simplement obligatoire dès lors que cela peut être commandé électriquement.

kati1337

29.12.2021 22:54:52

Avez-vous déjà la cuisine fermée actuellement ?
C’est vraiment très à la mode en ce moment la cuisine ouverte sur le séjour. Nous avons ça aussi maintenant et après un peu plus d’un an, je ne peux pas dire avec certitude comment je ferais dans la prochaine maison.
C’est sympa quand on reçoit et qu’il y a toujours quelqu’un qui cuisine. On se voit, chacun peut discuter.
Mais c’est embêtant quand on veut regarder la télé le soir et que quelqu’un a mis le lave-vaisselle en mode "Eco" au lieu du mode silencieux.
Ou encore pendant que l’un cuisine, l’autre ne peut pas vraiment regarder la télé. Par ailleurs, cette situation ne s’est pas présentée très souvent jusqu’à présent.
Ce qui m’énerve énormément c’est l’absence d’un bar ou autre - j’adore le grand îlot, mais il y a toujours de la vaisselle qui traîne quelque part, surtout quand le lave-vaisselle tourne.

Tout cela a du sens, c’est vrai. Justement la "chaise" obligatoire se trouve dans beaucoup de chambres. Je vais y réfléchir, merci.

Incroyable, les impressions sont si différentes. Chez notre constructeur général, rien de tout cela n’était standard. Nous avons construit pour la première fois et nous n’avons réellement vu quels thermostats nous avions qu’une fois posés sur les murs. Cela n’a pas été abordé concrètement lors de la sélection du matériel et nous n’y avions pas pensé jusque-là.
Toutes ces choses auraient dû être choisies consciemment en "opt in", et à l’époque nous ne savions pas que cela nous manquerait.

Je ne regretterais pas la fonctionnalité des volets roulants électriques aujourd’hui, nous les utilisons rarement. Par contre, les sangles me dérangent simplement visuellement.