Four à bois, cave, cuisine fermée / salon
Avez-vous déjà la cuisine fermée actuellement ?
C’est vraiment très à la mode en ce moment la cuisine ouverte sur le séjour. Nous avons ça aussi maintenant et après un peu plus d’un an, je ne peux pas dire avec certitude comment je ferais dans la prochaine maison.
C’est sympa quand on reçoit et qu’il y a toujours quelqu’un qui cuisine. On se voit, chacun peut discuter.
Mais c’est embêtant quand on veut regarder la télé le soir et que quelqu’un a mis le lave-vaisselle en mode "Eco" au lieu du mode silencieux.
Ou encore pendant que l’un cuisine, l’autre ne peut pas vraiment regarder la télé. Par ailleurs, cette situation ne s’est pas présentée très souvent jusqu’à présent.
Ce qui m’énerve énormément c’est l’absence d’un bar ou autre - j’adore le grand îlot, mais il y a toujours de la vaisselle qui traîne quelque part, surtout quand le lave-vaisselle tourne.
Différents horaires de lever et de coucher ne dérangent pas celui qui dort. Plus d’espace de rangement au lieu d’un placard de 3 mètres. Dans la chambre, rien ne gêne à cause des chaises occupées par des vêtements portés. Et il y a aussi moins de poussière dans la chambre. Plus d’espace et de rangement dans la chambre.
Tout cela a du sens, c’est vrai. Justement la "chaise" obligatoire se trouve dans beaucoup de chambres. Je vais y réfléchir, merci.
Silas, justement comme des prises électriques dans tous les coins, dedans comme dehors. Bien sûr des volets roulants électriques partout et aussi des afficheurs de température dans chaque pièce. À mes yeux, c’est un standard simple.
Incroyable, les impressions sont si différentes. Chez notre constructeur général, rien de tout cela n’était standard. Nous avons construit pour la première fois et nous n’avons réellement vu quels thermostats nous avions qu’une fois posés sur les murs. Cela n’a pas été abordé concrètement lors de la sélection du matériel et nous n’y avions pas pensé jusque-là.
Toutes ces choses auraient dû être choisies consciemment en "opt in", et à l’époque nous ne savions pas que cela nous manquerait.
Volets roulants électriques avec interrupteur central, pour ne pas avoir à aller essayer chaque volet individuellement.
Je ne regretterais pas la fonctionnalité des volets roulants électriques aujourd’hui, nous les utilisons rarement. Par contre, les sangles me dérangent simplement visuellement.