Mmh, donc nous y habitons depuis un an maintenant et je ne peux pas dire que je ferais grand-chose différemment.
Pour la planification de la technique, il vaudrait peut-être mieux faire confiance à un planificateur TGA. On aurait pu faire certaines choses de manière plus astucieuse. Nous avons construit avec un architecte. La planification de la technique ne fait pas partie de leurs tâches préférées. Et les artisans eux-mêmes voient rarement le concept global.
Lors de l’exécution, je ferais plus attention à certains détails. Par exemple, il faudrait réfléchir au bruit dans les constructions ouvertes. Et le mur massif de 17,5 cm ne sert à rien si la porte de la pièce est montée avec un espace au sol d’1 cm et que le cadre a été isolé par points, alors qu’il y a un espace de 2 cm tout autour du cadre par rapport à l’ouverture de la porte.
Il y a quelques jours, j’ai rempli ce vide dans une porte avec de la laine isolante. Je remarque déjà une différence.
Je ne changerais rien au plan jusqu’à présent. Peut-être deux fenêtres de plus. Mais c’est hypothétique, car si je devais construire à nouveau, ce serait sur un autre terrain et alors un autre plan en découlerait.