erazorlll
12.04.2020 11:27:28
Bah, ce n’est pas grave. Je peux juste dire que, à bien des égards, je ne suis pas standard et je le remarque encore et encore dans ce forum. Mais ça va. Il faut juste parfois s’imposer un peu face à l’opinion générale. Mais ça va marcher.
Je te comprends et je trouve normal de ne pas accepter l’opinion générale mais d’essayer de réaliser ses propres idées.
Je te donne cependant un conseil : mets-toi toujours à la place de l’autre personne.
Les personnes au LRA traitent quotidiennement des permis de construire. Chacun veut quelque part déroger et réaliser son propre rêve. S’ils approuvent tout à chaque fois, le plan d’aménagement n’a plus vraiment de raison d’être, car chacun construirait comme il veut. Il faut donc trouver le compromis entre l’autorisation d’exception et le respect du plan d’aménagement.
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je ferais parler un professionnel (architecte) avec le LRA. Il connaît les possibilités et peut préparer les bases (par exemple d’autres dérogations dans la zone de construction) et discuter d’égal à égal avec les personnes concernées. Ou comment te sentirais-tu si un amateur venait vers toi pour t’expliquer ce qui est possible et ce qui ne l’est pas ?
Et parfois il faut malheureusement aussi regarder la réalité en face. Si toutes les maisons dans la zone ont les mêmes limites de hauteur ou d’étages, il est peu probable qu’on y déroge.
Bonne chance pour cela.