Comment obtenir une dérogation au plan d'aménagement ?

• Erstellt am 11.04.2020 09:58:52

kaho674

13.04.2020 17:29:33
Tu ne dois pas trop en attendre. Ce n'est pas une armoire ni quelque chose de similaire. Pour y mettre quelque chose, tu dois presque te coucher par terre. Tu devrais garder cela en tête.

Specki

13.04.2020 17:50:28
Katja, c’est clair pour moi. Il faut aussi voir jusqu’où on pousse ça. Mais je m’imagine par exemple le bazar à 1,20 et puis derrière une cloison, soit seulement environ 1 m de profondeur ou bien jusqu’au bout. Là-haut, de toute façon, il y aura les chambres d’enfants, donc une grande partie serait justement un espace de rangement pour toutes sortes de trucs d’enfants. Et une pièce de travail/de stockage. Là, on peut utiliser l’espace de rangement pour les choses qu’on utilise vraiment rarement. Par exemple, les décorations de Noël, du matériel pour faire du savon, des ampoules de rechange, etc. Je vais en discuter avec ma femme. Mais je pense que, en principe, ça devrait être praticable.

hampshire

13.04.2020 18:03:45
Notre chambre sous rampant a une hauteur "libre" maximale de 1,20 m et s'incline ensuite à un angle de toit de 27°. Je suis assez grand et je peux m'y déplacer en rampant, en entrant par l'avant et généralement en ressortant par l'arrière. Puisque les choses y sont organisées dans des caisses, j'utilise une sorte de méthode de glissement de Tetris pour accéder à ce que je veux. Les vieux classeurs financiers et ce genre de choses sont tout au fond. J'ai maintenant 50 ans. Dans 20 ans, cela me sera difficile, mais d'ici là les appartements enfants seront libérés. Je "rampe" dans le vide-sanitaire au maximum une fois par mois.
Nous avons d'ailleurs deux de ces chambres sous rampant, l'autre est accessible par une échelle, situé au-dessus de la salle de bains et est très rarement visité. Dans les appartements enfants, nous en construisons aussi chacun une.
Je trouve que c'est économiseur d'espace, ma femme aussi, mais je ne m'y glisserais jamais moi-même (claustrophobie). C'est une bonne cachette pour les cadeaux.

ypg

13.04.2020 21:48:16
L'idée est déjà venue. Je ne savais pas qu'elle était exotique pour toi, car il n'y a pas eu de demande

c'est à peu près à quoi ça ressemble, avec ou sans portes...

on peut aussi prendre des Kallax, les tourner, mettre des roulettes en dessous et installer des poignées sur les côtés – beaucoup de choses sont possibles

Specki

14.04.2020 06:51:02
Oui, tu as raison, il y a déjà plusieurs possibilités.
Ce qu’on ne doit pas oublier cependant, c’est que nous avons une pente de toit max. de 28°. C’est déjà très plat. Donc pas comparable aux photos que tu as mises.
Comme on peut le voir, avec une largeur de maison de 10 m, j’ai seulement 4,5 m où la pente du toit dépasse 2 m.

Ce n’est pas pour “se plaindre” encore une fois, mais juste pour expliquer pourquoi nous trouverions déjà très bien d’avoir 50 cm de plus de hauteur sous toiture.

K1300S

14.04.2020 08:37:37
Serait-il peut-être préférable de construire un étage non complet (le premier étage recule au niveau des côtés de la gouttière) et d’y poser ensuite le toit à deux versants ? Ainsi, tu n’auras même pas besoin de réaménager l’espace "mort" de la partie sous pente.

NB : Ce serait en tout cas différent.