Plan d'aménagement - les voisins ne veulent pas accepter les déviations

• Erstellt am 01.10.2018 20:08:14

Meister_Lampe

04.10.2018 14:25:17
Bonjour à tous,

il y a eu beaucoup de questions et d’informations ici. Merci pour cela.

Je vais essayer de répondre à quelques questions.
Toute la zone de construction se trouve sur une pente. La rue a le point le plus bas juste devant notre maison. Cela nous inquiète un peu, nous n’avons pas envie d’avoir de l’eau dans la maison. Cela peut bien se passer pendant les dix prochaines années, mais peut-être viendra la onzième. (Drainage ne crée pas non plus une confiance à 100 %)
Nous sommes également situés dans un virage, on roule alors tout droit vers la maison et on serait à hauteur des fenêtres du rez-de-chaussée. Nous ne trouvons pas cela particulièrement joli. En plus, si la maison à côté est « normale ».

Pour chaque terrain constructible, il y a une maison individuelle indiquée en üNN. Pas par rapport à la rue.
Il ne faudrait pas faire un grand trou, car le terrain se trouve à côté de la maison. Mais il faudrait creuser davantage.

Les zones de recul sont respectées. Même si un recul trois fois plus grand était exigé, nous le respecterions.

Je n’ai pas le texte du plan d’aménagement sous la main pour le moment. Mais cela décrit la hauteur de la maison individuelle inscrite dans le plan d’aménagement le long de la façade jusqu’à l’enveloppe extérieure du toit. D’autres points qui nous limiteraient en hauteur ne sont pas inclus dans le plan d’aménagement.

Escroda

04.10.2018 16:02:12

Si tu attends de l’aide de notre part, tu ne pourras probablement pas faire autrement que de fournir des informations compréhensibles. Et puisque tes explications sont difficiles à comprendre, il serait le plus utile de nous rendre accessibles les dispositions textuelles originales ainsi qu’un extrait de la partie graphique du plan d’urbanisme, idéalement encore le plan de situation pour la demande de permis de construire avec les hauteurs existantes.
Je tente ma chance sans ces informations :

Mon programme de traduction en fait : Le plan d’urbanisme fixe une hauteur de sol du rez-de-chaussée par rapport au niveau zéro normal et une hauteur de l’avant-toit par rapport à la hauteur du sol du rez-de-chaussée.

Aucune tolérance n’est prévue. Une hauteur maximale de faîtage ou de bâtiment n’est pas fixée.
D’après tes autres fils de discussion, je déduis :

Une dérogation concernant la maison individuelle fixée est envisagée, une dépassement de la hauteur maximale du mur pignon bas ne sera pas approuvée.
Maintenant mes questions :
Ai-je bien traduit ?
Le souhait d’une hauteur de mur pignon bas plus élevée est-il abandonné ?
Qu’a-t-il été précisément discuté avec le service d’urbanisme ? Relever uniquement la maison individuelle ou aussi la hauteur de l’avant-toit ?
Y a-t-il quelque chose par écrit ?

Était-ce un souhait, une recommandation ou une exigence du service d’urbanisme ?

Snowy36

04.10.2018 17:59:41
Je ne voudrais pas non plus avoir l'entrée sous le niveau de la rue..... surtout à cause de l'eau.....

Mais si vous ne dépassez pas en hauteur les voisins à côté de vous, alors il n'y a pas de problème pour ceux qui sont derrière/à côté de vous ? Si tu respectes la limitation et que tu restes en dessous de la rue, j'ai compris qu'il n'y a pas de limite de hauteur ? Ça doit être égal au voisin où commence ton OKFB ou ai-je manqué quelque chose ?

Mottenhausen

07.10.2018 23:10:07
La situation locale est difficile à imaginer pour moi, mais le fait que le terrain le plus bas dans la zone de construction ait aussi la maison la plus basse n’est pas surprenant. Et en cas de situation en pente : dans le sens où la rue est en haut – le terrain descend à partir de la rue – cela entraîne une situation de construction défavorable dans le sens d’écoulement de l’eau de pluie. Si les distances latérales sont si grandes, on ne peut pas non plus déplacer la maison pour améliorer la situation ? en lien avec une entrée latérale ou autre chose similaire ?