Bordure de la route au centre de la propriété

• Erstellt am 10.06.2020 13:19:31

Isokrates

11.06.2020 21:25:59

Tu connais mal la ville.
Il n’y a pas de rendez-vous pour les citoyens. Directive administrative interne

Snowy36

11.06.2020 21:50:21
Il n’y a pas de [Bürgersprechstunde] ?

Isokrates

11.06.2020 21:59:26

Malheureusement, non.
J'ai tout essayé, mais ils font malheureusement la sourde oreille.

Maintenant, l'autorité de contrôle des constructions est consultée, et nous verrons bien. Je reste optimiste qu'une solution à l'amiable sans tribunal puisse être trouvée.

Escroda

12.06.2020 10:49:49

Je ne sais pas si c’est une chance ou un malheur. Cette configuration permet aux parties concernées de toujours pointer du doigt les autres.

Tu t’es efforcé d’obtenir des éclaircissements. Tes efforts n’ont pas été récompensés. Alors retourne la situation.

Si personne ne te donne le point de référence et qu’il existe une solution sans dérogation, planifie conforme au plan d’aménagement et fais une dérogation selon l’art. 58 BayBO. Le bureau de district est alors exclu, c’est plus rapide et moins cher.
Et le bornage est alors fait par hasard aussi par un dilettante, comme semblent l’être les urbanistes, et hop, il a intégré une erreur de hauteur que malheureusement personne ne remarque.
Je suis toujours partisan des voies officielles. Mais si elles sont injustement bloquées parce que les responsables se sont rendu compte qu’ils ont fait des erreurs et se retranchent maintenant derrière leur institution, il faut alors contourner.

Je me suis lu la justification du plan d’aménagement. C’est une blague. Courte et contradictoire, bâclée apparemment majoritairement copiée (Ctrl C - Ctrl V) de la partie 1 tout aussi défectueuse du plan d’aménagement, aucune indication sur les fixations d’altitude. Dans le texte de la loi, précisément à ce point, la base légale n’est pas indiquée. Un juriste déchirerait ce truc à mon avis.
Si ton architecte s’est donné un peu de peine pour la justification de la demande de dérogation, je ne sais pas avec quels arguments la commune et le bureau de district veulent rejeter la demande.
Mais où en est la situation maintenant ? La demande de construction et la demande de dérogation sont-elles au bureau de district ? Ont-ils reçu l’avis négatif de la commune ? On t’a conseillé de retirer la demande, car sinon elle serait rejetée avec frais ?

Snowy36

12.06.2020 10:59:12
Chez nous, c'était simplement comme ça que la commune ne voulait pas autoriser de dérogations pour un lotissement nouvellement désigné, de peur que 10 autres personnes ne viennent aussi ..... nous avons finalement réussi à tout faire passer avec l'argument qu'aujourd'hui, personne ne voudrait vraiment empêcher qu'on construise adapté aux personnes handicapées, c'est-à-dire de plain-pied.

Isokrates

12.06.2020 14:16:23

Cela aurait aussi été mon plan, mais l’architecte ne veut pas non plus trop s’avancer au cas où quelqu’un vérifierait quand même.

C’est quand même embêtant si l’on doit creuser à cause de cela.

Oui, la demande de permis de construire incluant la demande de dérogation avec justification, en indiquant les citations pertinentes du règlement et que la topographie existante du terrain ne permet aucune construction sans dérogation au plan d’aménagement, a été soumise au bureau des constructions.

Le bureau des constructions m’a plusieurs fois laissé entendre que je ferais mieux de la retirer afin qu’ils ne soient pas obligés de la refuser.
Ils ont même dit qu’ils ne savent pas si elle doit forcément être soumise au comité pour un refus.
En outre, il a également été dit immédiatement que l’autorité supérieure ne dévient pas de leur point de vue.

Maintenant, mon architecte veut d’abord essayer d’obtenir un rendez-vous avec le LRA, la dame responsable était en congé seulement cette semaine.

Pour l’instant, j’ai des espoirs dans le LRA.