Que feriez-vous différemment lors de la prochaine construction de maison ?

• Erstellt am 17.02.2018 09:44:20

11ant

15.03.2018 18:53:57
Tout d’abord, s’il y en a une. C’est-à-dire si un concept « derrière » est reconnaissable, et si l’ensemble est un « tout » et non juste un tas assemblé. La proportion fait par exemple partie de cela – ce ne doit pas nécessairement être le « nombre d’or », « seize-neuf » est un autre style, ni meilleur ni pire, mais il vaut mieux ne pas trop mélanger à l’excès. Donc, s’il vous plaît, pas de maison andalouse suédoise avec des portes en arc et un toit en croupette-verrière.

Solveigh

15.03.2018 19:00:03

Nous nous comprenons Bauhaus et Art nouveau doivent pouvoir exister chacun pour soi, se compléter, se retenir, ne pas se voler la vedette ..... simplement s'accorder !

Climbee

16.03.2018 08:18:29
solveigh, 11ant : aligne-moi complètement dans la ligne !

ruppsn

17.03.2018 11:28:57

On trouve des chiens paresseux dans toutes les professions, même si la probabilité d'en rencontrer un dans une administration semble plus élevée. Mais là aussi, j'ai souvent été très agréablement surpris.
C'est pourquoi j'ai vraiment du mal avec la critique générale des fonctionnaires, car surtout chez les gars et les filles en uniforme, c'est totalement déplacé. Le manque de respect commence déjà dans la langue populaire avec des termes comme « flics », « bande de poireaux », etc. - je ne suis absolument jamais tombé sur un policier qui ne se soit pas comporté de manière correcte, souvent même décontractée et avec humour à mon égard - ni pendant mes 8 ans à Hambourg, ni maintenant en Franconie. Peut-être que c'est aussi parce que je ne sape pas les rails, que je ne fais pas de scandale, et que je salue ces aidants sympathiques avec un bonjour ou un salut amical. C'est un peu hors sujet, mais ça devait être dit [emoji4]

ruppsn

17.03.2018 11:50:41
Concernant le style architectural ou le plan d’urbanisme. Un plan d’urbanisme peut être utile, mais ce qui est parfois exigé chez nous va tout simplement trop loin. On nous parle du caractère villageois franconien et on exige impérativement des toitures rouges - pour un toit à pente faible de 7 degrés dans un lotissement neuf. Les couleurs des façades sont libres, c’est-à-dire que je peux me construire une maison jaune pisse ou vert morve, l’essentiel étant qu’elle ait sur le toit, dont on voit en fait à peine la surface, des tuiles rouge-orange. Un voisin a mis "par méconnaissance" des tuiles anthracite, aussitôt le sujet a été abordé au conseil municipal, qui voulait obtenir une ordonnance d’élimination auprès du LRA. Le LRA effectue une inspection sur place et constate que la surface du toit est si peu visible qu’elle pourrait avoir un impact sur le caractère villageois. De plus, à deux rues plus loin (en dehors du plan d’urbanisme) se trouvent plusieurs maisons avec des toits noirs et gris, dont une directement à la limite du village, ce qui influence bien davantage le paysage villageois que la maison du voisin, située au milieu d’un lotissement neuf. En conséquence, le LRA déclare ne pas voir de raison d’intervenir et recommande même de tolérer la situation. Le conseil municipal va maintenant emprunter la voie judiciaire... voilà pour l’arbitraire et les personnages du plan. Il me semble que plus on est en milieu rural, plus la probabilité augmente que des personnes qui ont peu à dire s’installent dans les commissions d’urbanisme et y jouent alors leur « pouvoir » à fond – dans la plupart des cas aux dépens des besoins des habitants. Et concernant la qualité du plan d’urbanisme. Chez nous, c’est sans cesse le même « bureau de planification » qui est mandaté, planifiant invariablement sans tenir compte des habitants. Au lieu de tenir compte sur le plan architectural de la légère pente du terrain, ils préfèrent s’acharner sur les couleurs des tuiles et les clôtures optionnelles en lattes de bois horizontales pour l’enclos...

Jana33

17.03.2018 12:33:26
C'est malheureusement pareil chez nous....

Le plan d'aménagement est rédigé pour les terrains en face....
Ce qu'il en est des autres qui sont en pente n'a aucune importance...

Ils imposent des distances jusqu'au voisin du nord de presque 8 m Et quand il s'agit de dérogations, qui concernent surtout les voisins à l'est et à l'ouest, la première question est de savoir si le voisin du nord a bien signé.

Oui, il l'a fait, mais cela lui est égal ce que je fais là devant à 8 m de distance sur mon terrain....

Cela me montre que malheureusement personne n'a vraiment compris ce qui a été réglementé en fait .....