Comment obtenir une dérogation au plan d'aménagement ?

• Erstellt am 11.04.2020 09:58:52

hampshire

13.04.2020 14:41:11

Alors la consigne est : Comment rendre utilisable l’espace entre la cloison à hauteur des genoux et le mur bas.
Voici ce qui me vient à l’esprit :

[*]Mettre une petite porte et utiliser l’espace intermédiaire comme lieu de rangement pour des objets rarement utilisés - par exemple des décorations saisonnières (Noël, Pâques...) ou des vêtements d’hiver ou...
    [*]Un tunnel de connexion "secret" avec une chambre cachée entre les chambres d’enfants. Quel plaisir de jeu offre soudain cet espace "mort" !
    [*]Des portes coulissantes devant et l’utiliser comme placard horizontal
    [*]Envie d’un terrarium "à gribouiller" ?

Nous avons pris un peu de place sur notre mezzanine au-dessus de la zone de cuisson et créé un mur bas avec un espace de rangement derrière. Cela s’avère excellent, même si pour moi, en tant que "vieil homme", il est pénible de ramper pour y accéder et en sortir quelque chose. Mais ce ne sont que des objets rarement nécessaires qui y sont rangés.

Specki

13.04.2020 15:12:00

J’aime bien l’idée ! Je vais y réfléchir plus en profondeur.

Ce qui pourrait poser problème, c’est que dans une « buanderie » il n’y a pas vraiment d’échange d’air. Cela pourrait causer des problèmes de moisissure. Sinon, je devrais intégrer la pièce dans la ventilation contrôlée du logement.

11ant

13.04.2020 15:26:16
L'idée d'un placard encastré (partiellement) au lieu d'un [Drempel] me paraît sympathique, en revanche, je ne propose plus l'idée d'une ouverture vers un [bekriechbare Abseite] à l'ère actuelle de la réglementation sur l'économie d'énergie, car cela me semble plus complexe pour assurer l'étanchéité thermique que le gain de rangement ne le compense.

hampshire

13.04.2020 16:47:09

Dans notre maison en bois, ce n'est absolument pas un problème. Dans le caisson sous rampant, il n'y a pas d'accumulation d'humidité. Cependant, sous le caisson sous rampant, il n'y a qu'un plancher en bois de 5 cm, qui constitue en même temps le plafond au-dessus de la salle à manger - cette construction doit être plus massive chez toi.

Specki

13.04.2020 17:00:18
Ok, ce genre de chose doit alors me le dire l'architecte ou le maître d'œuvre, si c'est faisable comme ça, ou s'il pourrait y avoir des problèmes.
Dans l'ensemble, je trouve l'idée assez charmante de faire une autre "pièce de rangement" à partir de ça.
De cette façon, chaque chambre d'enfant pourrait encore avoir sa petite pièce de rangement. Et la vraie pièce de rangement/bureau devient un peu plus grande. Elle aura alors une cloison ou quelque chose comme ça.

Mon voisin, avec qui nous avons une bonne relation, est menuisier. Il a peut-être de bonnes idées pour cela et peut éventuellement le réaliser s'il devient trop compliqué pour moi.

hampshire

13.04.2020 17:26:44
La mise en œuvre est très simple : structure en bois et Fermacell. Porte ou trappe insérée, finition de la surface (peinture, enduit, papier peint...). C’est fini. À l’intérieur, on voit simplement la structure en bois. Et alors. Coûts minimaux.