C’est comme ça qu’on fait
Presque tout le monde veut construire de manière optimisée en termes de coûts ici – tout le monde n’a pas des ressources financières abondantes.
Je ne comprends d’ailleurs pas non plus l’idée du KfW40
À la discussion sur le plan d’étage alors
Je suis impatient d’avoir ton avis quand je le soumettrai à la discussion
nous y sommes plutôt allergiques.
Je sais
Cependant, cela me concerne vraiment, comme je le remarque encore et encore.
Qui a déjà un jardin comme celui que j’ai mentionné plus haut ? La plupart se contentent de 500 m².
Certains ne voudraient pas, par exemple, déplacer la limite du terrain car 750 m² leur suffisent. Moi, je le veux absolument pour avoir au moins 900 m², ce qui est déjà plutôt la limite inférieure pour moi.
Nous avons aussi rénové en grande partie la maison bifamiliale nous-mêmes. Voici le fil de discussion à l’époque (malheureusement les photos ont été supprimées) :
https://www.hausbau-forum.de/threads/zweifamilienhaus-bj-64-Renovierungskosten-uebersicht.26131/
Je ne comprends d’ailleurs pas non plus l’idée du KfW40
Beaucoup ici le voient aussi comme ça. Pour moi, c’est cependant obligatoire !
De toute façon, je construirais très bien isolé et je veux une ventilation contrôlée de l’air intérieur. Ainsi, je peux aussi construire directement selon le KfW40 et bénéficier de l’aide financière.
C’est donc pour cela que je reste sur ma position, je ne suis pas standard
Merci à vous ! Je ferai un rapport sur ce qui en sortira. Mais oui… je crains aussi peu à peu que ça reste le plan d’urbanisme.
Je lis toujours que des gens peuvent en déroger. La dame de la commune aussi a dit qu’elle ne voyait pas d’objection. Elle a aussi évoqué le coût à hauteur de 2 pour mille pour une dérogation, ce qui serait vraiment raisonnable. Mais apparemment, cela dépend vraiment du responsable compétent et le monsieur à la LRA ne veut probablement pas.
Cordialement
Specki