Comment modifier le plan ?

• Erstellt am 21.06.2017 11:14:40

Alex85

05.07.2017 14:35:14
J'ai déjà critiqué les priorités auparavant et je renouvelle la critique après ton dernier message. Que ce soit une terrasse sur le toit ou une table de billard. Ce sont des avantages. Du luxe. Agréable à avoir. On peut les avoir, mais ce n’est pas obligatoire. Les enfants _vivent_ pratiquement à plein temps dans leurs chambres, sauf s’ils sont dehors (ou devraient l’être). C’est leur centre, comme pour toi le salon. Il est essentiel d’avoir une surface adéquate pour pouvoir aménager et utiliser de manière flexible. Oui, ce n’a pas d’emblée un facteur « cool » pour frimer, mais à long terme c’est bien plus urgent qu’une terrasse sur le toit. D’abord les besoins fondamentaux, ensuite les avantages. Le slip bat l’iPhone.

Eiflerin

05.07.2017 15:08:33
Le dernier message montre bien qu'il n'a absolument pas compris de quoi il s'agit et qu'il ne changera pas non plus son avis à ce sujet.

Je trouve 12m² même totalement acceptable pour une chambre d'enfant - dans une modeste maison individuelle de 110m², que les parents économisent avec leur modeste revenu. Mais désolé, pour un palais comme celui que tu prévois, je n'ai aucune compréhension. Il semble que vous ne pensiez qu'à vos propres besoins et aux gadgets sympas. En fait, je dirais d'attendre d'abord que les enfants soient là, alors j'espère que tu verras les priorités différemment. Mais je crois avoir compris que les enfants existent déjà. D'autant plus choquant pour moi, désolé. Et qu'est-ce que le prix du terrain a à voir là-dedans ? C'est d'autant plus la preuve que vous avez l'argent facilement à disposition mais que vous préférez le dépenser pour vous plutôt que pour vos enfants !

Salutations scandaleuses

arnonyme

05.07.2017 17:11:11

Lis bien mon message, la plus grande partie de l'argent va pour le grand jardin. Et celui-ci est pour mes enfants, pas pour moi. La moitié du terrain me conviendrait aussi.

Ah oui, prix du terrain = surface * €/m² donc plus le jardin est grand, plus le prix est élevé.

Combien d'enfants as-tu pour pouvoir en parler ? Mes miens paniquent en semaine s’ils ne peuvent pas sortir de l'appartement. Ils ne s'intéressent tout simplement pas à leurs chambres. Nous fixons nos priorités comme nous pensons que cela convient le mieux à nos enfants. Et s'ils ressemblent ne serait-ce qu'un peu à leurs parents, ils seront au maximum dans leurs chambres pour dormir.

La forme de la maison et donc le plan sont dictés par la zone constructible. La question de départ était aussi comment réaménager l'étage pour que les chambres des enfants soient plus grandes. Donc si tu ne veux/pas peux apporter de contributions constructives à ce sujet, tu peux aussi t'abstenir.

Et juger les autres à cause de la taille des chambres des enfants. Désolé, mais ça, c’est vraiment trop bête, d’où connais-tu les besoins de mes enfants... Tu peux bien sûr éduquer les tiens à être casaniers, moi, je ne le ferai pas.

kaho674

05.07.2017 17:33:30
Alors, je crierais STOP entre les deux.
La discussion sur les enfants excite toujours les esprits. Je pense qu’ici, nous devrions accorder à chacun le droit de faire comme il le souhaite et non pas selon ce que les autres pensent être juste. Du moins, tant que les services sociaux ne sonnent pas.

Je trouve que 12m² c’est tout à fait correct. En plus, les gamins ont le jardin et le reste de la maison est aussi là. Je pense qu’il y a beaucoup d’enfants qui seraient contents d’avoir une maison comme ça.

En dehors de cela, il est important que les parents soient aussi heureux. Parce que quand ils sont énervés, les enfants vont aussi moins bien.

À propos : les pièces à l’étage sont, à mon avis, assez figées. On ne peut guère améliorer sans tout gâcher. Ça m’embêterait beaucoup. On construit une immense maison – et la plupart ne le font pas si souvent dans leur vie – et pourtant ce n’est pas parfait. Donc mon architecte devrait revoir ça. Repartir de zéro. Peut-être que le L n’est pas idéal, peut-être plutôt une baie en saillie ou deux. Ou déplacer l’escalier, ou, ou, ou. Ça me rendrait vraiment fou si ce n’était pas possible de faire mieux.

ypg

05.07.2017 17:38:22

Eh bien, le plan PEUT être modifié... tu le sais, puisque tu demandes ici, très précisément

C’est ça, mais la volonté n'est probablement pas vraiment là, car tu argumentes dans de mauvaises directions.
Ce qui importe à Alex et à l’Eiflerin (et à quelques autres encore), c’est que les proportions entre votre chambre et les chambres des enfants ne sont pas correctes.
Alors que vous vous attribuez environ 26 m² (où vous ne faites que dormir), vous ne donnez même pas à chaque enfant la taille de votre salle de bain personnelle. Même l’invité obtient une suite plus grande.

Le jardin est certes une agréable occupation pour les enfants, surtout pendant la phase de jeu et d’exploration, mais cela finit par passer – les enfants, en grandissant, passent plus de temps dans leur propre espace... qui est, en comparaison, relativement petit par rapport à certaines autres pièces.

Tu devrais réfléchir à cette phrase

P.S. je trouve 12 m² correct aussi – mais pour chaque mètre carré que je me donne personnellement comme refuge, l’enfant devrait aussi obtenir une part personnelle.

Tego12

05.07.2017 18:11:56
Je trouve aussi que la proportion est extrêmement sous-optimale. C'est bien qu'on veuille que les enfants viennent après les parents, ... la décision ne revient cependant pas à une seule personne. Mais ici, il semble y avoir une résistance aux conseils, alors laissez-le faire.