Comment modifier le plan ?

• Erstellt am 21.06.2017 11:14:40

arnonyme

21.06.2017 13:36:40
Le bloc est malheureusement voulu. Dans le lotissement, il y a encore d'autres blocs bien plus gros, le nôtre est une plaisanterie à côté.

Le double lavabo va être enlevé, on n'en utilise de toute façon qu'un seul.
Le problème, c'est que le plan nous plaît en fait, sauf les chambres d'enfants. Bien que mon frère ait eu une chambre encore plus petite, que j'ai toujours trouvée très cosy.

Peut-être que la chambre dans la maison témoin paraissait aussi petite uniquement parce qu'elle était vide. Dans notre appartement loué, je trouvais aussi le bureau de 10 m² trop petit, mais seulement quand les meubles n'y étaient plus.

Bien sûr, c'est un peu décadent d'avoir une chambre aussi grande, mais
pour le moment, 22 m² ne nous suffisent pas. Parce que les vêtements sont en plus du placard suspendus sur 2 tringles à vêtements.

Avec le temps, on accumule pas mal de choses.
Puis encore le cross trainer qu'il faut bien caser quelque part...

Curly

21.06.2017 13:38:42
Rien qu'à l'aspect, votre maison ressemble à un bâtiment de bureaux dans une zone industrielle. Personnellement, je trouve ce style Bauhaus plus joli s'il est construit un peu de façon « imbriquée ». Une escalier droit (peut-être avec une balustrade en verre) conviendrait mieux à ce style. Je replanifierais aussi (comme suggéré). Le couloir en haut est certes grand, mais très sombre et les enfants y joueront à peine. Dans la salle de bain des enfants, on n'a pas besoin de deux lavabos, car les enfants n'utilisent pas la salle de bain ensemble. Si le canapé reste ainsi, on n'aura jamais de tranquillité dessus. Chaque personne qui va à la cuisine (et avec trois enfants, il y en a pratiquement toujours un qui passe) passe derrière quelqu'un. On pourrait au moins faire une porte du couloir vers la cuisine.

Cordialement
Sabine

arnonyme

21.06.2017 14:01:57

Bien sûr, ce serait mieux. Mais chaque emboîtement coûte encore plus d'argent et n'apporte sûrement pas de gain en qualité de vie.

Je veux une maison fonctionnelle, que ce soit joli ou moche m'est égal dans ce cas.
Bien sûr, ce serait flatteur que les passants qui passent devant pâlissent d'envie. Mais je peux très bien m'en passer, tant que je me sens bien à l'intérieur.

C'est justement le problème avec les architectes, à mon avis.
Ils conçoivent une maison magnifique qui a l'air super de l'extérieur. Mais à l'intérieur, il manque la qualité de vie.
De préférence encore une galerie, pour que le bruit du salon résonne de manière aussi directe que possible jusque dans la chambre.

RobsonMKK

21.06.2017 14:15:42

Il faut aussi apprendre à se séparer des choses.
Vous avez avec la cave une surface d'environ 350 m²... et vous avez une cave où l'on peut ranger des choses qu'on stocke peut-être pour l'instant dans la chambre. Si ce n'est pas le plan, pourquoi alors avoir encore cette immense cave ?

Et "couloir de jeu" : comme l'a déjà dit, il sera de toute façon peu utilisé pour cela, parce qu'il faut toujours tout ranger. En règle générale, la cave convient mieux pour cela.

arnonyme

21.06.2017 14:26:43

Il n’y a "que" 300 m² de surface au sol.
Pour ma salle de billard, il me faut au moins 5 m * 6 m de surface au sol.
Cela ne serait possible nulle part ailleurs qu’en cave ou au 3e étage.

Au mieux, une sorte d’annexe/imbriquement à l’avant de la maison serait envisageable. Mais je ne sais pas si le rapport coût/bénéfice pourrait rivaliser avec une cave, je pense plutôt que non. D’autant plus que les espaces de rangement manqueraient alors.

haydee

21.06.2017 14:27:36
Avec autant de vêtements, faire du tri aide. capsule wardrobe est justement à la mode.

L'OG ne me plaît pas du tout.
Espace parents trop grand
Petites chambres d'enfants par rapport à la surface habitable
Grand hall sombre qui ne sera probablement pas utilisé comme espace de jeu ou de séjour. surtout, est-ce ce que l'on veut ? Dans quelques années, des ados s'installeront la nuit devant votre porte de chambre et vous voudrez dormir sans être dérangés.
L'escalier me semble oublié et un peu coincé.

Au rez-de-chaussée, je changerais la cuisine et le bureau.
Des jours comme aujourd'hui, il ne fera certainement pas calme sur votre terrasse et penses-tu pouvoir encore y travailler efficacement ?