Alors, maintenant tranquillement
La planification est faite par un architecte.
La photo précédente était aussi meilleure – il n’y avait pas encore de vitrage intégral en haut, cela ne ressemblait donc pas à une concession automobile.
Le bloc est malheureusement voulu. Dans cette zone de construction, il y a d’autres blocs bien plus gros, le nôtre est une blague à côté.
Il ne s’agit pas principalement de la taille dans mon cas (et, si j’ai bien compris, aussi dans celui des autres), mais de l’unité dans son ensemble.
La maison a l’air d’avoir été préconçue par vous ou un amateur pour l’architecte. J’ai du mal à imaginer qu’un architecte qui conçoit des maisons Bauhaus dessinerait un tel bloc peu charmant. Il ferait sûrement plus attention à l’intimité et rendrait l’escalier praticable (IL EST TROP PETIT !)
Mais passons maintenant à la conception intérieure :
Le problème est que le plan nous plaît en fait, sauf pour les chambres d’enfants. Pourtant, mon frère avait une chambre encore plus petite, que j’ai toujours trouvé très confortable.
Peut-être que la chambre dans la maison témoin semblait si petite parce qu’elle était vide. Dans notre appartement en location, je trouvais la pièce de travail de 10 m² trop petite seulement quand les meubles ont été enlevés.
C’est clairement un peu décadent d’avoir une chambre aussi grande, mais actuellement 22 m² ne nous suffisent pas. Puisque les vêtements pendent encore sur 2 barres en plus de la garde-robe.
Avec le temps, on accumule pas mal de choses.
Et puis un vélo elliptique qui doit bien trouver sa place…
Vélo elliptique -> au sous-sol ????
Honnêtement ? Toute ta citation est pleine de contradictions. Si tu trouvais la chambre de ton frère cosy, cela m’étonne que vous planifiez votre espace aussi généreusement. Mis à part le fait qu’il serait pertinent de placer les entrées de la salle de bain et de la chambre plus en avant du dressing, vous devriez réfléchir si la quantité de vêtements n’est pas juste une situation temporaire et si cela ne se réglera pas une fois que vous aurez déménagé. Il parait que certaines femmes collectionnent les chaussures sans fin, mais les collections ont de la place au sous-sol. Il semble aussi très libérateur, selon le Feng Shui, de faire de la place pour du neuf en se séparant de l’ancien ou en le donnant à la collecte de vêtements usagés. Deux fois par an, on peut faire une bonne action sans sortir le portefeuille
*Ce qui relève aussi de la qualité de vie et d’habitat.
Mais bon, je ne veux pas te donner de leçon.
Je ne trouverais pas bien d’échanger la cuisine car sinon l’invité devrait traverser tout le couloir pour aller se doucher...
Dans la configuration actuelle, l’invité a pratiquement une zone séparée.
Il suffirait juste de déplacer la porte vers le nord pour que ce soit parfait.
Avoir la cuisine près de la terrasse, c’est de la qualité de vie. On va toutes les dix minutes y chercher à boire ou à manger. Ou une serviette, ou les lunettes, ou le livre. Le saladier du soir ne veut pas non plus faire une inspection de la maison, mais bien être fraîchement posé sur la table de la terrasse.
Si ton argument ci-dessus est sincère – je comprends cette unité invité/WC – alors il y a vraiment une erreur de conception ici. Le visiteur n’est pas là 24/7 d’affilée. Et vous, vous construisez une maison qui doit fonctionner – pas pour l’invité, mais pour vous.
C’est important pour toi, tu l’as écrit. Pourquoi donc t’inquiéter si un invité campe chez vous et doit traverser le couloir ?
Heureusement, je n’ai pas d’enfants. Pourtant, tu devrais accorder plus d’importance aux autres ici qui ont déjà une famille en ce qui concerne les chambres d’enfant et les proportions (proportions réalistes).