Comment modifier le plan ?

• Erstellt am 21.06.2017 11:14:40

Tego12

21.06.2017 18:11:23
Pfiou, moi aussi, je jetterais tout le projet à la poubelle et je recommencerais à zéro.

- L’extérieur ne me plaît pas du tout (OK question de goût, mais apparemment pour tout le monde ici...)
- Les proportions à l’étage ne vont pas du tout
- La cuisine et la chambre d’amis doivent absolument être échangées
- L’escalier ne va pas avec la maison...

... en fait, tout a déjà été dit.

ypg

21.06.2017 21:06:41
Alors, maintenant tranquillement

La photo précédente était aussi meilleure – il n’y avait pas encore de vitrage intégral en haut, cela ne ressemblait donc pas à une concession automobile.

Il ne s’agit pas principalement de la taille dans mon cas (et, si j’ai bien compris, aussi dans celui des autres), mais de l’unité dans son ensemble.

La maison a l’air d’avoir été préconçue par vous ou un amateur pour l’architecte. J’ai du mal à imaginer qu’un architecte qui conçoit des maisons Bauhaus dessinerait un tel bloc peu charmant. Il ferait sûrement plus attention à l’intimité et rendrait l’escalier praticable (IL EST TROP PETIT !)

Mais passons maintenant à la conception intérieure :

Vélo elliptique -> au sous-sol ????
Honnêtement ? Toute ta citation est pleine de contradictions. Si tu trouvais la chambre de ton frère cosy, cela m’étonne que vous planifiez votre espace aussi généreusement. Mis à part le fait qu’il serait pertinent de placer les entrées de la salle de bain et de la chambre plus en avant du dressing, vous devriez réfléchir si la quantité de vêtements n’est pas juste une situation temporaire et si cela ne se réglera pas une fois que vous aurez déménagé. Il parait que certaines femmes collectionnent les chaussures sans fin, mais les collections ont de la place au sous-sol. Il semble aussi très libérateur, selon le Feng Shui, de faire de la place pour du neuf en se séparant de l’ancien ou en le donnant à la collecte de vêtements usagés. Deux fois par an, on peut faire une bonne action sans sortir le portefeuille
*Ce qui relève aussi de la qualité de vie et d’habitat.

Mais bon, je ne veux pas te donner de leçon.

Avoir la cuisine près de la terrasse, c’est de la qualité de vie. On va toutes les dix minutes y chercher à boire ou à manger. Ou une serviette, ou les lunettes, ou le livre. Le saladier du soir ne veut pas non plus faire une inspection de la maison, mais bien être fraîchement posé sur la table de la terrasse.
Si ton argument ci-dessus est sincère – je comprends cette unité invité/WC – alors il y a vraiment une erreur de conception ici. Le visiteur n’est pas là 24/7 d’affilée. Et vous, vous construisez une maison qui doit fonctionner – pas pour l’invité, mais pour vous.
C’est important pour toi, tu l’as écrit. Pourquoi donc t’inquiéter si un invité campe chez vous et doit traverser le couloir ?

Heureusement, je n’ai pas d’enfants. Pourtant, tu devrais accorder plus d’importance aux autres ici qui ont déjà une famille en ce qui concerne les chambres d’enfant et les proportions (proportions réalistes).

arnonyme

22.06.2017 09:42:51

Eh bien, comme je l'ai dit, c'est une question de coûts. Nous voulons beaucoup d'espace pour "peu" d'argent. Certes, on aurait pu enlever l'angle, mais alors ce serait à nouveau serré avec les limites du terrain. Le terrain est relativement étroit dans la zone constructible et s'élargit vers l'arrière. Comme chez nous on ne peut construire que dans une orientation nord-ouest, l'angle a été intégré.

Pourquoi l'escalier serait-il trop petit ? Il est aussi grand que celui dans la maison de mes parents, qui a à peu près les mêmes proportions. Je monte et descends l'escalier, c'est bien le but d'un escalier. Pourquoi devrais-je agrandir l'escalier et gaspiller encore plus d'espace ?

Sans parler d'un escalier droit, qui prend une place folle. De plus, je ne suis pas fan des escaliers droits. C'est une tendance moderne dont personne n'a besoin. Je ne connais presque aucune maison dans mon cercle d'amis où un escalier droit est installé.

C’est étrange que tout le monde le dise ici, la configuration cuisine-salon-terrasse est exactement comme dans la maison de mes parents, sauf qu'ils ont une porte-fenêtre de terrasse. En fait, tout le monde passe par le salon pour aller à la terrasse. La porte latérale est presque jamais utilisée, au plus pour sortir les poubelles.
Une deuxième porte vers le hall ne serait probablement pas une mauvaise idée. On n'aurait pas toujours à traverser le salon quand on veut monter ou descendre.

J'ai calculé par plaisir combien pourraient faire les chambres d'enfants si on réduit la chambre à coucher de 10 m² et le couloir de 5 m². Même dans ces conditions idéales, j'arrive à un maximum de 17 m² par chambre d'enfant. Ce n'est pas vraiment énorme non plus.

Les enfants partent à 20 ans, que veux-je faire alors de grandes chambres d'enfant ? Ma femme et moi y vivrons sûrement plus longtemps.
Peut-être qu'il n'y aura que 2 enfants, alors on a encore une salle de jeux pour les deux.

D'ailleurs, pendant mon enfance, il ne se passait presque rien dans la chambre d'enfant. Elle servait à dormir et à étudier, si tant est, le plus souvent je trouvais ça presque trop solitaire d’y rester seul pour étudier.
Mes enfants sont pareils, ils veulent jouer dans le jardin. S'ils restent plus longtemps dedans, ils deviennent insupportables. C'est pour ça qu'on a un terrain de 1100 m².

ypg

22.06.2017 10:00:00
Tu parles trop de ta maison familiale. Construire une maison est très souvent aussi une question de générations et n’est pas comparable. Ou as-tu besoin d’une réserve pour les bocaux de mise en conserve ?
Ou bien ton papa s’est-il inquiété pour le CrossTrainer ?
Ou avais-tu un portable avant ? Un dressing ?

Un escalier sert à franchir les étages et, s’il est le seul passage, il doit être confortable à emprunter, car on peut aussi vouloir porter quelque chose vers le haut ou vers le bas. Ta version de l’escalier, on porte déjà assez sportivement un paquet Ikea de 90 cm de long en montant.
Ton rez-de-chaussée fait seulement 2,49 m de hauteur ?
Au fait, je n’ai pas écrit qu’il fallait un escalier droit dans cette maison, mais l’escalier droit ne répond certainement pas à une exigence de modernité, il se trouve dans toutes les fermes d’autrefois.

Tu vas y arriver – je sors

Salutations, Yvonne

Curly

22.06.2017 10:18:11

Mes enfants passaient aussi beaucoup de temps dehors plus jeunes, mais cela a changé en grandissant. Maintenant, je suis la seule à être dans le jardin (principalement pour l’entretenir) et mes enfants sont dans leurs chambres fermées à clé, je pense que c’est normal à l’adolescence.

Cordialement
Sabine

Tego12

22.06.2017 10:19:53
17 m² contre 12 m², c'est une énorme différence pour une chambre comme celle-ci... de "exigu" à "tout rentre assez bien". Ce n'est clairement pas immense, mais les chambres d'enfants deviendraient immédiatement fonctionnelles...

Mais de toute façon, tu ne veux pas de propositions, seulement une confirmation. Tout le monde ici te dit que la maison n'est pas vraiment bien pensée dans l'ensemble, toi tu vois les choses autrement -> Construis donc, la discussion semble superflue.