Comment modifier le plan ?

• Erstellt am 21.06.2017 11:14:40

tomtom79

28.12.2017 21:03:59
Oha

Pas agréable à entendre ! Surtout pour le prix !

Le garage est vraiment inutilisable, c’est 4 m de passage, oh là là...

Pour la porte, il y aurait encore des alternatives qui fonctionnent comme un caisson de volet roulant et qui ne nécessitent pas un espace profond.

Ou un tout autre coin de pf comme alternative ?

Alex85

28.12.2017 22:06:26
Ce n’est tout simplement pas pour un élément préfabriqué mais plutôt conçu individuellement, éventuellement pas du tout pertinent de représenter en massif. Cela appelle plutôt à un carport avec un côté ouvert ou quelque chose dans le genre. Ces comités de co-décision sont également à l’œuvre ici. Cependant, on a déjà appris grâce à des projets antérieurs jusqu’où on peut aller avec cela et comment on peut saboter des projets de construction, de sorte que dans notre zone de construction tout se passe un peu plus en douceur. Cette courbe d’apprentissage ne semble apparemment pas encore exister chez vous.

arnonyme

28.12.2017 23:52:16
Non, ils sont résistants à l’apprentissage. La responsable chargée du dossier a même osé dire au téléphone, en gros, que le terrain nécessiterait une architecture très particulière à cause de sa forme.
Entre les lignes, elle voulait probablement dire qu’on ne peut pas faire une planification basique sur le terrain le plus cher...
Un peu comme : si vous avez l’argent pour le terrain, alors le garage ne va pas faire une grande différence.

Ils s’en fichent complètement. Plusieurs maîtres d’ouvrage ont déjà abandonné, car le type de participation était plus important que prévu au départ.

Ce qui m’énerve le plus, c’est que tout le travail de planification que les maîtres d’ouvrage doivent payer était finalement pour rien. Comme chez nous maintenant, cela représente facilement 10 000. Chez des architectes indépendants, bien plus.

11ant

29.12.2017 01:21:45
Portes roulantes, par exemple de Kaufmann à Cologne-Rodenkirchen. Dans toutes les tailles, pour l'industrie et élégantes.

Construits en béton cellulaire Hoffmann (sans lien de parenté) à Neuwied-Heimbach, mon conseil surtout pour des garages sur mesure avec des murs non parallèles.

Mais je ne toucherais à rien, je donnerais plutôt mes impôts à une commune plus raisonnable.

Seulement : avec quelle légitimité en fait ? - « À César ce qui est à César » est dûment accompli avec un plan d'urbanisme.

Alex85

29.12.2017 08:27:55
La légitimation vient directement du conseil de la ville. On enlève ici tout à fait un coin vert pour des nouvelles constructions, cela a pris des années. Le compromis était de réaliser quelque chose de haut de gamme, de prendre en compte la nature, de faire en sorte que ce soit énergétiquement ultra moderne, etc. L’organe lui-même est de droit privé, donc pas une autorité de construction, sans son accord la ville ne peut cependant pas vendre le terrain.

Il y avait déjà de tels organes dans cette région auparavant. Des projets ont alors été rejetés parce qu’un artiste participant n’aimait pas une fenêtre (très grande dans la buanderie, cela ne lui plaisait pas). Ce sont donc des choses très individuelles, qui n’étaient pas prévues dans le cahier des charges. Ça finit mal.

Dans une autre ville voisine, cela a simplement été mal organisé. L’organe se réunissait une seule fois par trimestre, puis des réunions étaient annulées. L’année suivante, aucun budget n’a été prévu pour les consultants externes (on pensait tout régler en un an, soit quatre réunions), et cela en période de gel budgétaire.

En conséquence, tout le nouveau quartier était mort, car rien n’a pu être approuvé. C’est un dommage pour la ville, un dommage pour les constructeurs qui, comme apo, avaient avancé des fonds.

arnonyme

29.12.2017 08:38:28

Oui, c’est probablement ce à quoi cela va se réduire. Le problème, c’est que nous sommes dans la zone d’influence de Porsche, Bosch et Daimler. Les terrains ou les biens immobiliers existants partent donc très vite. Et j’aimerais pouvoir examiner mon lieu de résidence, où j’espère vivre les 50 prochaines années, plus longtemps que quelques jours.

Oui, j’en étais également conscient, mais cela ne change rien au fait que le directeur général du cabinet d’architectes nous avait promis monts et merveilles.
Nous avons signé le mandat de planification en mars. Peu après, son fils est tombé malade, qui est en fait l’architecte. Ces derniers mois, ce n’est qu’après mon insistance qu’ils ont sous-traité un autre architecte.
Mais il était alors déjà trop tard pour tout remettre en question et recommencer à zéro.

Nous avions reçu de sa part une estimation des coûts avec un volume total d’environ 460k, incluant les frais annexes de construction, le garage et les aménagements extérieurs...