Ne te laisse pas trop déstabiliser. Des arguments comme "une maison comme ça doit avoir un escalier droit" ou "beaucoup de verre, ça fait comme une concession automobile" montrent juste que ce n’est pas une question de contenu, mais que visiblement, une maison d’habitation doit avoir un toit en pente. Si tu veux construire ce style, à mon avis, tu as réussi une façade extérieure réussie. Je pourrais imaginer ne pas mettre ces accents en ce gris-là, je n’en suis pas fan. Que penses-tu d’un mélange de matériaux, peut-être un peu de bois sur la façade ?
L’aménagement extérieur contribue aussi beaucoup à la perception de la maison, c’est bien sûr très difficile à imaginer avec la présentation, parce que la maison se trouve maintenant sur une énorme plaine vide dans la graphique. Le quartier va en révéler beaucoup.
Votre espace nuit est inutilement grand. Si vous avez beaucoup de vêtements et un Crosstrainer, mettez-les au sous-sol, c’est exactement pour ça qu’il sert. Personne n’a besoin d’un placard de 9 m rempli de vêtements à choisir régulièrement, non ?
Je n’aime pas les escaliers en tournant. Y a-t-il pas un palier possible ?
Tu avais refusé des propositions ici parce que ça ne serait plus aussi joli pour l’invité. Voici donc le conseil de revoir les priorités.
Réfléchis un peu au fait que ta chambre d’amis coûte plus de 30 000 €, ce qui permettrait de rester longtemps à l’hôtel. D’ailleurs, la chambre est beaucoup plus grande que celles de tes enfants, ce qui est un peu bizarre. À moins que tu n’attendes la Reine le week-end, je réfléchirais encore. Priorités.
Je trouve aussi un peu étrange d’argumenter sur les coûts des petites chambres d’enfants quand on a un tel palais avec beaucoup, beaucoup de surface inutile.
Dans le grand couloir à l’étage, s’il est conservé, il faudrait une coupole de lumière dans le toit.
Si on construit plat, on devrait aussi profiter selon moi de cette occasion unique.
Merci pour l’idée de la fenêtre de toit ! Elle est vraiment géniale, je dois absolument l’intégrer.
Le palier de l’escalier me plaît aussi. Mais la largeur reste comme elle est.
J’ai mesuré ce week-end la cage d’escalier chez mes parents. Elle est carrément 50 cm plus petite et même ça suffirait en fait.
Honnêtement, personne ne le remarque quand il traverse la maison.
La cuisine reste également comme ça, il y aura seulement une porte vers le couloir, sinon il faut passer par le salon.
La terrasse sera cependant agrandie vers l’est, car c’est là que se trouve la partie jardin proprement dite.
(On le voit sur le plan que j’ai posté)
Sinon, pour des choses comme le Crosstrainer au sous-sol.
Est-ce que vous avez déjà utilisé un truc comme ça ?
C’est extrêmement ennuyeux sans TV. Je ne crois pas que quelqu’un ait envie de se mettre sur cet engin dans une pièce de sous-sol nue pendant une demi-heure.
Désolé, mais quel enfant a ou a besoin d’un lit de 1,40 m de large ???
Avant, je dormais avec ma petite amie sur 80 cm. 1 m aurait été du luxe.