Oui, nous avons reçu un bon rapport.
Cependant, l’architecte star du Tiergarten a encore bricolé autour du garage :
Selon Rekers Garagen, on ne peut pas construire comme ça, car la porte risquerait de heurter le mur. Il faudrait rendre la porte plus étroite, ce qui impliquerait qu’on ne pourrait pas garer deux voitures dans le garage.
Je l’ai expliqué aux bureaucrates là-bas, mais ils n’ont que des oreilles sourdes.
Ils veulent que ce soit ainsi et nous n’avons plus le droit de rien changer.
De plus, l’architecte star du Tiergarten nous a facturé près de 1000 € pour cette performance éclatante.
Nous envisageons vraiment en ce moment d’abandonner ces bêtises et d’acheter un terrain à Hegenach.
Là-bas, les prix des terrains sont certes plus élevés, mais au final, on pourra construire plus économiquement car le plan local d’urbanisme est beaucoup plus souple.
D’autant plus que j’ai obtenu une première offre pour le garage : clé en main, près de 54 000 € !!!
C’est vraiment un outrage ce qu’on nous fait ici. On est obligé de construire une bêtise coûteuse qui apparemment ne garantit même pas la fonctionnalité, et en plus on doit payer leur merveilleux architecte.
Quelle népotisme…
Mais ce n’est pas seulement ça qui nous énerve.
Notre architecte avait un budget d’environ 400 000 € pour la maison.
Aujourd’hui, les offres dépassent les 500 000 € clé en main. Puis encore 30 000 € en plus pour un garage mal fait…
J’ai récemment recalculé grossièrement les coûts de construction. Au total, nous serions alors à plus de 930 000 € pour toute cette bêtise. Alors que nous avions initialement prévu un budget de 800 000 €.