Zaba12
04.07.2021 15:26:14
Donc ce ne sont en fait pas nos idées fixes, mais ce que nous avons envisagé jusqu'à présent ;) Bien que nous voulions déjà utiliser la partie supérieure comme espace parents, car c’est là que se trouve la terrasse sur le toit et nous ne voulons pas la céder sans combat aux enfants :cool: "Salon des parents" signifie qu'il y aura une TV, une cave à vin et autres, et que nous avons l'intention de nous y détendre le soir après le travail, tandis que l’espace de vie en bas, avec cuisine ouverte, salle à manger, canapé et accès terrasse, servira de zone familiale (chaotique :eek:) (sans TV, etc.). J’ai joint le plan (très sommaire) pour l’aménagement de l’espace salon-salle à manger au rez-de-chaussée.
En théorie, cela semble toujours super, mais en réalité, c’est toujours différent. Je ne connais personne avec un studio, c’est-à-dire un 2e étage, qui a) monte et descend volontairement, et l’été il fera une chaleur infernale, au point que tu ne voudras pas y passer une minute de plus que nécessaire. Tu peux déjà prévoir d’y installer une clim. Les studios, c’est comme les balcons dans les maisons individuelles. Tout le monde adore, dépense de l’argent, mais personne ne s’en sert car tout le monde reste dans le jardin.
Mes parents ont un studio. J’ai dû y dormir il y a 3 semaines. Ce fut une catastrophe totale à 35 degrés. Il est utilisé comme salle de dépôt. Ma belle-mère a un studio. L’été, les invités doivent y souffrir aussi.
Cela signifie pour vous : soit planifier une climatisation split, soit utiliser cette pièce comme chambre de torture pour les invités au moins 3 mois par an.