Je dois avouer que le terrain est vraiment difficile. Il faut bien avaler une couleuvre.
Je ne suis pas architecte et donc je bidouille toujours un peu. Après des essais interminables, je n'arrive qu'à un projet avec 2 chambres d'enfants, qui tient tout juste dans la zone constructible.
Donc - honte à moi - ce projet n'est peut-être pas aussi mauvais que je le pensais.
Bonjour kaho674,
merci encore pour ton input, nous avons enfin pu réaliser les idées grâce à un changement interne d'architecte. Malheureusement, nous n'avons pas pu recommencer depuis le début, car la ville nous a donné un délai jusqu'à la semaine prochaine pour rendre les plans. Nous avons essayé de tirer le meilleur parti des idées.
Nous aimons vraiment beaucoup tes idées, sauf le couloir à l’étage, qui me semble quand même assez étroit.
Pensez-vous qu'il faudrait l'élargir ?
Il ne fait que 105 cm de largeur, existe-t-il une largeur minimale à respecter pour ne pas se sentir trop à l’étroit ?
Édition :
Ne vous étonnez pas pour le garage. On nous a imposé de l’adapter architecturalement au terrain. Si nous n’étions pas si proches du but, j’aurais laissé tomber toute cette bêtise.
Il y a des limites au plaisir.