Projet de construction de maison avec une solvabilité médiocre et quasiment aucun capital propre :-)

• Erstellt am 10.12.2019 00:30:03

danixf

11.12.2019 08:27:04

Il n’y a absolument rien contre cela. Il n’est pas non plus nécessaire d’écrire des condoléances ou autre chose.

Toute cette histoire a un arrière-goût douteux et n’a rien à voir ici.

morph3us

11.12.2019 08:51:48

Non, c’est exactement ce qu’il faut dire ! Nous sommes d’accord sur ce point.

Ce qui me préoccupait, ce n’était pas l’affirmation qu’il ne sert à rien de penser à l’achat d’une maison en ce moment, mais plutôt la manière dont l’auteur du sujet a été abordé ici. Le ton fait toute la différence, et ce n’est pas parce qu’on est financièrement et, de son point de vue, peut-être aussi socialement mieux placé, qu’on doit rabaisser les autres. Des réponses factuelles auraient suffi.
À mon avis, le respect des autres n’a rien à voir avec la comédie sociale, je suis bien conscient que tout le monde ne peut pas tout avoir et que tous n’ont pas les mêmes conditions. Mais ce n’est pas parce qu’on est supposément plus haut sur l’échelle qu’il faut donner des coups vers le bas.

HilfeHilfe

11.12.2019 09:11:55

Désolé, pour les enfants placés, je pensais aux enfants placés (étrangers) et non aux siens.

Dans notre village, il y avait une famille qui avait une maison énorme et 5 enfants placés. La mère ne vivait que de cela.

Je trouve que 90 m² c’est plutôt limite pour autant de personnes. Que ce soit des enfants à eux ou des enfants placés étrangers.

guckuck2

11.12.2019 09:53:02

Et alors ? Comme si ce n’était pas du travail. Comme si elle pouvait avoir une autre activité (à temps plein) avec 5 enfants placés. Tu ne sais pas non plus d’où elle tient son argent, peut-être que la maison est héritée ou autre chose. Tu ne vois que la maison et les 5 enfants placés, donc c’est une fraudeuse ?
L’alternative serait probablement un placement en établissement plus coûteux, sans parler des conséquences sur les enfants concernés.
Le problème, c’est seulement lorsque le soutien financier ne parvient pas aux enfants.

Je pense que la difficulté avec ces fils « Est-ce que je peux me le permettre » est que les réalités de vie peuvent être très différentes. Nous avons déjà eu la discussion par exemple au sujet des voitures et des coûts à déduire pour cela. L’un pense qu’on ne peut pas avoir deux voitures par mois pour moins de 1000 €, l’autre préfère rouler à vélo. Une grande différence dans le budget familial. L’un s’épuise volontiers pour une maison, l’autre pour de superbes vacances, des voitures ou des vêtements. Ce n’est pas parce que cela ne correspond pas à ses propres critères que cela ne peut pas convenir à quelqu’un d’autre.
Les besoins en matière de sécurité sont aussi différents.
Pour le demandeur ici, cela sera simplement sans alternative. Il ne peut pas vivre facilement avec 5 enfants, dont certains ont besoin de soins, dans un appartement. Il achètera une maison dans les prochaines années, coûte que coûte. Même si c’est une ruine, parce qu’il n’y a rien à louer de toute façon. Trop petit, trop cher, pas adapté aux besoins particuliers des enfants, réticences envers les familles nombreuses, solvabilité, ... il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte.

HilfeHilfe

11.12.2019 18:18:00

Qui parle de fraude ? Bien sûr, c’est une prise en charge à plein temps. Mais ils ont vécu dans des conditions trop étroites par rapport à leurs moyens.

ypg

11.12.2019 19:21:56

Malheureusement, on ne peut pas voir où tu souhaites construire.
Cependant, je suis aussi de l'avis que tu devrais encore attendre des années et économiser.
Regarde les #35 et #43 de et
Ils ont bien résumé le tout et restent objectifs.

Mais même dans les réponses désagréables, il y a beaucoup de vérité. Certes, tu étais prévenu des accusations, mais cela ne dit rien sur ce que tu penses de ces mots durs.
Lis-les ! Et réfléchis si, en tant que banquier, tu prêterais plusieurs centaines de milliers d’euros à quelqu’un comme toi.
Tu prêterais ! Car sans apport personnel et avec un salaire de 3,3, tu n’obtiens pas grand-chose et pas assez pour construire une maison.

Si ! Nous sommes tellement nuls ici. Il y a souvent et constamment de vrais amis ici qui, sans détour, mettent directement la vérité sur la table.
Si on arrive d’abord avec la tactique du "mimimi" et la méthode du bâton, certains ne comprennent pas qu’il y a un NON derrière la critique embellie.

Oben